carte de Noël 2014: Mon beau sapin

Publié le par CMS

Cette année, j'ai décidé de donner le choix à mes élèves. Un choix qui leur permettra de faire leur carte de Noël sans peur de la page blanche, sans peur de louper. De s'amuser tout en créant... Et ça marche!!! Je ne les ai jamais eu aussi silencieux et appliqués!! Et TOUS ont produit une carte qui leur ressemble. Certains se sont enhardis et ont décidé d'ajouter leur touche personnelle, de s'inspirer seulement de mes instructions pour réaliser quelque chose de personnel. Et tant mieux!! D'autres ont timidement tenté, et ont préféré suivre pas à pas ce que je proposais. Et ils ont produit quelque chose! Et ils en sont tous fiers!

Bref, cette année, nos beaux sapins se sont mués en forêt! Et c'est chouette!!

Voila donc la carte de Noël mon beau sapin, clé en main, avec les supports et les consignes. Tout pour réussir sans souci mais avec beaucoup de plaisir une petite carte colorée et joyeuse.

A vous de jouer!!

carte de Noël 2014: Mon beau sapin

Commenter cet article

Mihalis 06/12/2015 19:00

Superbe ! je cherchais désespérément une idée pour mes ce1, voilà qui est fait ! Merci beaucoup pour cette super idée !

coque iphone 03/02/2015 10:39

Magnifique

Ecole 18/12/2014 21:39

Merci pour ces cartes à créer ! Elles ont fait l'unanimité dans mon école ! Bravo

Sandrine 16/12/2014 22:07

Utilisé aujourd'hui en classe, super rendu, merci!

Linette5 16/12/2014 21:53

Merci beaucoup pour ce partage !
Je sais maintenant quel atelier autonome proposer à ceux qui auront fini de peindre leurs pâtes à sel ! Et l'idée est tellement belle. Merci, merci !
Juste quelques questions car je viens de faire mon prototype : Avec quel "médium" les fais-tu dessiner les lignes de la bordures, des sapins, du décor ? Crayon de papier, feutre noir, crayons de couleur, stylos ? Ou dessinent-ils au crayon de papier puis repassent-ils après avec autre chose ?
La bordure devient-elle colorée ou reste-t-elle incolore ? Pour le décor, tu as colorié en dessinant des lignes, certains élèves ont-ils simplement colorié comme ils le font d'habitude ? Et enfin, certains ont-ils colorié les sapins ?
Comment ça, je me pose trop de questions ? ;-) Alors, je les guide beaucoup, ou je les laisse complètement libres pour le coloriage ?
en tout cas, merci !

CMS 17/12/2014 07:42

Je les fais dessiner avec un crayon de papier. Ensuite ils peuvent repasser, ou non, avec un feutre noir, un feutre de couleur etc... La bordure peut rester noire et blanche, ou être coloriée, ou être tracée avec des feutres de couleur.
Pour le décor, certains ont colorié, d'autres ont fait leur propre motif de remplissage, d'autres ont fait des lignes.
Certains ont colorié les sapins, d'autres ont rempli avec des graphismes, d'autres encore les ont laissé blancs.
le but est que chacun crée sa carte, à son image, selon ses capacités. Je leur donne un support, libre à eux de s'en servir ou pas. Les plus à l'aise ajoutent des tas de détails personnels,de la forme du sapin à la décoration etc. Les moins sûrs d'eux se contentent de suivre les consignes.
Mais tous ont réalisé une carte dont ils sont fiers.

Mme Figaro 16/12/2014 18:52

Merci, merci ! Nous avons réalisé de superbes cartes grâce à toi. Mes élèves ont adoré ! J'ai mis un lien vers ton activité sur mon blog tellement je suis fan !

Maman Rite 16/12/2014 10:25

Bonjour,
un grand merci pour vos modèles, ils sont magnifiques !

syle 15/12/2014 22:42

merci beaucoup pour ces modèles à imprimer !!!!!! C'est vraiment joli ! .. et utile pour cette dernière semaine de classe.