Mission accomplie!

Publié le par CMS

Hier j'ai emmené les décos de Noël coloriées par mes élèves à l'hôpital où la gaufrette a été hospitalisée et où elle est suivie. Nous devions faire un bilan sanguin, donc on a saisi l'occasion. J'ai donc donné l'enveloppe à une infirmière, pendant que la gaufrette choisissait sa perle pour son collier. Voila ce qu'elle contenait:

Mission accomplie!

J'avais aussi glissé une lettre dans l'enveloppe, expliquant notre projet d'actes de gentillesse gratuits. Elle a trouvé les décos superbes, a noté que les loulous avaient vraiment mis beaucoup d'application et de soin dans le coloriage.

Et comme j'avais plastifié les sapins et les boules, elle pouvait même les utiliser dans le service d'oncologie pédiatrique. Je lui ai avoué que lorsque j'avais dessiné les boules et les sapins, j'avais tenté d'imaginer ce que la gaufrette aurait voulu aux murs si elle avait été hospitalisée à cette époque de l'année.

Bref, nos décos vont élire domicile dans le service d'oncologie pédiatrique, sur les vitres des chambres stériles et un peu partout , ainsi qu'à l'hôpital de jour. Mission accomplie, mes élèves ont pu apporté un peu de couleur et de fantaisie aux enfants hospitalisés.

Et puis puisque j'étais là bas, j'ai aussi donné des exemplaires de mes coloriages aux blouses roses :)

Une bien belle journée! Que ça fait du bien de faire du bien!

Publié dans ICM

Commenter cet article

Laurence 08/04/2015 05:24

Je tenais à vous féliciter ! vous faites de très beaux dessins et du bon travail !
Merci pour le partage !

Joelle 27/12/2014 22:01

Excellent projet! En fait, on pourrait étendre cette idée à d'autres saisons que Noël pour égayer les fenêtres des hôpitaux! Bravo pour votre initiative!

CMS 28/12/2014 11:45

C'est prévu! Au programme: des oeufs pour paques, des fleurs, des papillons.... J'en ai parlé avec le personnel et ils sont partants!

coco 16/12/2014 06:01

bravo!!!!!quelle belle action!!
bises
coc♥

christelle 10/12/2014 07:36

Bonjour,
Superbe action pour ces petits amours. Nous avons avec mes enfants et grâce à votre talent pu fabriquer un sapin en carton d'un mètre et avons collé dessus vos jolies créations. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à les colorier. Ce beau sapin est parti en Belgique sur un site un peu austère où mon mari travaille avec son équipe. Un grand merci de leur part.
De belles et joyeuses fêtes à vous et votre fille.
Bien à vous
Christelle

marlou14 06/12/2014 12:04

C'est vrai qu'ils se sont appliqués ! c'est très joli. Une belle idée qui, j'en suis sûre, a eu beaucoup de succès à l'hôpital.

mimi 04/12/2014 21:39

C'est magnifique ces actes de gentillesses. Nous en avons besoin. Merci
Courage à toi et à ta chouquette.

Crevette 04/12/2014 13:29

Bravo à toi et tes élèves pour cette action...
Je ne connaissais pas les colliers du courage... Je vous envoie plein, à toi et à ta chouquette ;)