Saint valentin 2017

Publié le par CMS

Cette année, j'ai décidé de reprendre mes coeurs et mes lettres aux copains.

Le principe: chaque élève écrit à un(e) autre, tiré(e) au sort par mes soins, 4 choses qu'il ou elle aime chez lui ou elle. Si le hasard fait parfois bien les choses, c'est toujours un peu compliqué de trouver 4 choses que l'on apprécie chez quelqu'un avec qui on a peu d'affinité.

Mais ils ont tous joué le jeu, et ont rédigé leur lettre de leur mieux. Ils ont surtout eu une nouvelle perception des copains, et chacun a pu recevoir une lettre où quelqu'un lui disait qu'il y avait au moins 4 choses de bien chez lui. Ce qui était le but. Un petit boost d'estime de soi, ça fait toujours du bien.


 

Saint valentin 2017

Et puis ils ont aussi fait leur coeur où ils ont écrit 5 choses qu'ils aimaient. On les a affichés sur notre porte. Objectif production d'écrit atteint, et comme ils sont curieux, ils ont aussi lu ce qui était écrit par les copains... Et hop, un peu de lecture silencieuse en prime!

Saint valentin 2017
Saint valentin 2017

Lorsqu'ils ont fini leur travail, en lieu et place de la recherche ou de la copie de mots outils (ils adorent ça aussi...), je leur ai donné des coloriages de coeurs, à utiliser uniquement aujourd'hui. Ils colorient donc leurs coeurs, les découpent et les distribuent à qui ils veulent. Aux copains de la classe, aux copains de l'école, aux adultes (parents, dames de cantine ou de garderie, et même la maitresse!).

 

Saint valentin 2017
Saint valentin 2017

Aujourd'hui, dans ma classe, c'est paix et amour au menu!

Commenter cet article

lakritel 01/07/2017 14:40

Très sympa, merci !

Angelilie 07/06/2017 16:07

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.

Mademoisellelau 15/02/2017 07:39

J'adore l'idée !! Bravo !