Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

muffins party!!

Publié le par mamancrapouille

Aujourd'hui, la crapouille a invité sa meilleure amie pour son anniversaire. Et j'ai eu l'idée de faire une muffins party!


Nous avons donc toutes ensemble fait des muffins, et nous les avons décorés avec plein plein de trucs rigolos. La crapouille n'avait exigé qu'une chose: qu'ils soient aux pépites de chocolat... pas de soucis!!
Et du coup, j'ai planté 4 bougies dans les muffins pour les lui faire souffler, c'était sympa!

Voila la recette que j'ai utilisée:

Muffins aux pépites de chocolat

Pour 10 à 12 muffins:
Préparation 15 min
Cuisson 25 min


Ingrédients:
2 1/2 tasses de farine
3/4 tasse de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
1/3 tasse d'huile
1/2 tasse de lait
200 g de pépites de chocolat ( 2 sachets)


Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6)
Dans un saladier, tamiser ensemble la frine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, battre les oeufs au fouet. Ajouter l'huile, le lait et les pépites de chocolat.
Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides, mélanger sans trop les travailler, la pâte doit être grumeleuse.
Répartir la préparation dans 12 moules à muffins en silicone.
Enfourner 20 à 25 min

Attendre un peu avant de les démouler et les laisser refroidir sur une grille.


On obtient ça:


Pour le glaçage:
J'ai mélangé un blanc d'oeuf avec un peu de jus de citron et j'ai ajouté du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit assez épais. Il faut juste bien mélanger avec une cuillère, pas besoin de fouet.
Ensuite, j'ai réparti le mélange dans 3 ramequins, et j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire.
Nous avons étalé le glaçage avec une petite cuillère sur les muffins refroidis. Et nous avons ajouté pleins de petits trucs: petites étoiles en sucre, vermicelles au chocolat, petites boules en sucre multicolores.


et voila le résultat (ce sont les rescapés, la copine est partie avec des muffins pour sa famille et on en a mangé un chacune :D):


On attends un peu que le glaçage durcisse et on peut planter ses dents dedans avec délice hahahaha


Les mesures avec les tasses sont idéales pour les faire avec des petits. Les filles ont vraiment pu mesurer et cuisiner :) Elles ont toutes les deux pu faire leurs propres muffins, les décorer comme elles voulaient..; elles se sont éclatées!

Publié dans cuisine

Partager cet article

Repost 0

I spy Bag tuto!!

Publié le par mamancrapouille

Voila le tuto que j'ai concocté ce soir.. il est loin d'être parfait mais donne une assez bonne idée de la marche à suivre. Dès que je ferai un autre I spy bag( ça ne saurait tarder...), je prendrai des photos des différentes étapes, ce sera beaucoup plus clair ! C'est mon premier tuto... soyez indulgents!

Pour obtenir le tuto, il suffit de le télécharger

et voila un aperçu de ce que vous obtiendrez:



Amusez vous bien, et si vous avez un problème, laissez un com, je répondrai dès que possible... Et si ça vous plait, laissez un com aussi, ça fait toujours plaisir :)

Publié dans freebies

Partager cet article

Repost 0

I spy bag

Publié le par mamancrapouille

Et voila!! le cadeau d'anniversaire de la crapouille est fini!! OUF!! Je voulais qu'elle puisse l'avoir dimanche, lorsque mes parents viendront célébrer son anniversaire ET sa fête (ben vi, dimanche, c'est la Sainte Emma...).

Bref, j'ai terminé mon I spy bag, un truc qui me tournait dans la tête depuis longtemps, et que j'avais vu ( oui je sais, pas très originale, ma source....). J'avais trouvé un tissu super pour ça chez le grand suédois... il me restait à trouver tous les trucs à mettre dedans ( en dehors du riz rond, bien sûr....). J'ai mis à contribution ma maman qui m'a fournit ses fêves et les perles en bois... et j'ai fait les lettres du prénom de la crapouille à l'aide de plastique fou

Voila le résultat!
recto


verso:


les objets à trouver:











et la liste des objets:


J'édite: nouvelles photos, prises en plein jour :)
J'ai demandé l'autorisation à la créatrice du I spy bag de traduire son tuto en français... j'attends son feu vert... à suivre!!


Publié dans bidouillages

Partager cet article

Repost 0

couleurs!!

Publié le par mamancrapouille

je le disais l'autre jour, j'ai besoin de couleurs..; et voila chose faite... en partie!!

1. Mon sac de printemps!
j'en parlais , et j'avais un souci de mauvais positionnement de pression.... Solution trouvée!!
J'ai finalement opté pour une solution simple et rigolote: j'ai découpé une fleur dans la toile cirée qu'il me restait et j'ai fixé une pression en son centre... ça donne un peu de relief à mon sac, et je pourrai changer la déco en fonction de l'humeur... il me suffira de fixer une pression sur la déco et hop!!


2. Mon fourre tout de voiture
Attention, première utilisation de mes tissus couleurs flashy!! En fait, le tissu de fond est un coton épais couleur lie de vin et celui des poches un madras épais multicolore. J'adore l'ensemble des deux...
J'ai trouvé ce tuto qui répondait à un besoin certain. Lorsqu'on est la maman d'une crapouille de 4 ans, on se rend vite compte que chaque trajet fait l'objet d'un déménagement et que la crapouille aime son confort. Du coup, il me fallait uen solution pour éviter de devoir me retourner toutes les 5 minutes ou même de devoir m'arrêter pour tendre à la miss ce dont elle a un besoin urgent mais qui se trouve hors de sa portée...
et voila le résultat!
Il a deux grandes poches en bas, pour y glisser pinpin l'autre et l'appuie tête, et 7 poches en haut. Si avec ça, je n'arrive pas à ranger tout l'équipement de la princesse!!! (la photo a été prise alors que nous allions faire les courses... il manque son sac... argh).

Au départ, je devais le fixer en haut aux tiges de l'appuie tête grâce à des boutonnières... Sauf que... mes appuie tête avant ne se retient pas!! J'ai donc du bidouiller un truc avec des rubans... Pas grave, il remplit sa fonction quand même! C'est la première fois que je me lance dans un projet d'une telle ampleur et je suis plutot contente du résultat!! Même si j'ai cassé une aiguille dans le processus... heureusement que je porte des lulus!!

Et un peu plus de couleurs pour le moral!!

3. La boîte à tout
Il me restait plein de tissu ( et il m'en reste encore) après l'opération fourre tout... et voila que je tombe sur ce tuto (vous avez reconnu le site??? ben vi, encore... et toujours!!). Comment résister??? Ben... je ne sais pas, moi, j'ai cédé à la tentation... 30 minutes plus tard, voila ce qui est sorti de ma machine:
Super facile à réaliser, vraiment sympa au final... je vais surement lui faire des petites soeurs....

La boite à tout a une base carrée de 20 cm de côté et une hauteur de 20cm aussi... c'est un cube ouvert, en fait!! Un seul coupon de tissu pour l'extérieur, un seul pour l'intérieur... Une petite étiquette confectionnée avec les chutes de découpe.. un bouton fimo maison et voila!! Elle en contient des trucs en plus, et elle tient toute seule debout ( bon, les tissus utilisés sont assez épais, toile de coton... pour des tissus plus fin, j'aurais sans doute eu besoin de viseline...).

Du coup, vu la facilité pour la faire, une fois qu'on a compris le truc, j'ai décidé de faire....

4. La boîte à lulus
Que ce soit clair: être la maman d'une crapouille à lulus signifie passer un temps non négligeable à chercher les dites lulus... Et risquer de les casser... encore... Du coup, il fallait trouver une solution rapide efficace et facile... Et voila!!
La boîte à lulus reprend le même principe que la boîte à tout... sauf que le tissu utilisé est beaucoup plus fin... et que la base est rectangulaire et non carrée... mais sinon, c'est pareil hahahahaha

Pour remédier à mon problème de tenue, du fait de la finesse du tissu utilisé, j'ai décidé de coudre les hauteurs, du coin inférieur au haut, à 2 mm des bords, après les avoir pincées. Et voila, problème résolu!

Deuxième problème: comment faire en sorte que la crapouille dispose ses précieuses lulus dnas la boite réservée à cet usage?? Et bien il suffit de lui expliquer que quand elle va au lit, elle doit les mettre également au lit, dans leur boite posée sur la table de nuit... Pour le moment, elle a adhéré à l'idée, et adore sa boite... pourvu que ça dure....


Et voila, il me reste toujours à faire le cadeau d'anniversaire de la crapouille... mais pour ça, il faudrait qu'elle dorme... c'est pas gagné!!

Du coup, prochain épisode demain !!


En attendant, commentaires, critiques... sont les bienvenus!!

Publié dans bidouillages

Partager cet article

Repost 0

le ciel est gris...

Publié le par mamancrapouille

du coup, j'ai envie et besoin de couleurs!!

Alors, comme d'hab, direction mon site préféré du moment. Et voila ce qui en est ressorti:
- j'ai fini mon sac en découpant  et pressionnant une fleur découpée dans la toile cirée, sur mon sac.
- j'ai fait un organiseur de trucs et bidules pour la voiture, pour y mettre tout le bazard de la crapouille.
- je me suis lancée dans la confection d'une boite en tissu pour ranger mon bazard.

Aujourd'hui, je compte commencer le cadeau d'anniversaire de la crapouille, lui faire une boite pour ses lulus, en tissu. Et je ne sais quoi encore.

Plus de piles dans mon APN, je vais en acheter de ce pas, et prendre pleins de photos pour vous montrer tout ça :) et je vais prendre une photo de ma déco de printemps aussi...

Bref, j'ai du pain sur la planche!! De quoi oublier la pluie et les nuages gris et noirs... un peu de couleur et de chaleur à l'intérieur, puisque dehors, le temps nous boude!!


Et la crapouille dans tout ça? Elle dessine, colorie, joue au tangram, organise des "pnik nik" en pâte à modeler... de la couleur, encore de la couleur!! 


Publié dans bidouillages

Partager cet article

Repost 0

chasse aux oeufs 2009

Publié le par mamancrapouille

Nous avons passé Pâques chez mes parents. Ils sont équipés d'un jardin très accueillant pour les oeufs... Les cloches se sont régalées une fois encore!! Voila quelques photos de notre chasseuse!





































Partager cet article

Repost 0

mon sac jordy en toile cirée

Publié le par mamancrapouille

Je dois l'avouer. Il faut que je brise le silence. Je suis accro... à crafter! Ce site est une source d'inspiration perpétuelle. C'est le site qui nous titille les synapses, qui nous offre un monde de possibilités. Et surtout, qui semble répondre à tous nos désirs, en matière de créativité et de bidouillage. Bref... je suis accro....

Crafter m'avait déjà donné le patron des poppets, les patrons de leurs vêtements, les patrons de leurs sacs... et là, j'ai décidé de réutiliser ce fantastique tuto... Et de ma machine est sorti mon Jordy Bag en toile cirée... Vous vous souvenez de cette toile? j'avais réalisé le sac trapèze pour ma soeur dedans... Il m'en restait plein donc elle me faisait de l'oeil, réclamait de renaitre sous une autre forme.... donc voila!!


et là, la première chose que l'on voit, c'est cette pression à coté de la patte.... et bien c'est tout simplement un essai raté pour la pose de la pression.... je n'en avais jamais posé avant, et là, en plus, avec les épaisseurs... bref, il va falloir que je trouve une solution pour cacher cette horreur.... Le sac est fait en toile cirée et doublé de coton, j'ai tout simplement utilisé un coupon orange trouvé à Tot*...



J'ai fermé le sac à l'aide de 3 pressions: 2 de chaque coté de la patte, et une sur la patte. Du coup, je peux le garder fermé, ou laisser une ouverture suffisamment grande pour y glisser ma main et saisir ce dont j'ai besoin. Ou l'ouvrir complètement... Super rigolo... et solution bidouillage pour moi qui ne sait toujours pas poser une fermeture éclair correctement ( et en plus, je n'en avais pas sous la main...).

et voila une photo qui donne une petite idée de ce qu'il peut contenir.... il y a encore plein de place !!!

Et enfin, une vue de dos:



Sympa non, mon sac de printemps??

Donnez moi votre avis, et surtout, si vous avez une solution pour l'horrible pression, laissez moi un message !!





Publié dans bidouillages

Partager cet article

Repost 0

cookies banane/flocon d'avoine/pépites de chocolat

Publié le par mamancrapouille

Pour utiliser les bananes un peu mûres que l'on peut avoir parfois à la maison... ou juste pour le plaisir!! Pas de photos, plus de piles et le temps que je les achète...  plus de cookies! Je vais être obligée d'en refaire pfffffffff

Cookies banane/flocon d'avoine/ pépites de chocolat:

Ingrédients:
1 tasse de sucre
1 tasse de margarine
2 oeufs
1 càc d'extrait de vanille
2 tasses de farine
1 sachet de levure chimique
1 càc de clous de girofle moulus (optionnel)
1 càc de cannelle moulue
3 bananes bien mures
2 tasses de flocons d'avoine
1 sachet de pépites de chocolat


Préchauffer le four à 180°C

Dans un bol, mélanger la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs et la vanille.
Mélanger à part la farine, la levure, les épices. Verser les éléments solides dans le mélange liquide. Ajouter les bananes écrasées, les flocons d'avoine et les pépites de chocolat. Bien mélanger.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Faire des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. faire cuire 10 à 12 minutes. Retirer les cookies de la plaque pour les laisser refroidir sur une grille...



Voila !! Bon appétit !

Publié dans cuisine

Partager cet article

Repost 0

home sweet home

Publié le par mamancrapouille

Et voila, il était temps, j'ai enfin achevé la pièce maîtresse de ma déco de printemps.

Petit rappel: j'ai décidé de décoré une étagère de ma séparation avec une nouvelle déco à chaque saison... Et pour le printemps, ce sera un nichoir ultra coloré.

J'ai donc acheté un petit nichoir, tout simple, en bois. J'avais de la peinture, de la feutrine, du gros scotch d'emballage transparent, du joli papier cadeau.... Alors pendant mes pauses dans les préparations pour le boulot, j'ai fait.... ça!

Et voila les photos, prises à la lumière du jour... je suis plutôt contente du résultat :)


allons-y pour les détails!!
Tout le nichoir a été peint avec de la peinture acrylique vert pomme et vert gazon ( mélange maison et le toit en vieux rose (idem). Et ensuite, j'ai ajouté les petits détails qui font toute la différence hahahaha

La façade: fleurs, pot et papillon en feutrine rebrodés avec du fil à broder DMC constrastant. J'ai dessiné les tiges au feutre noir.



 

 














coté droit:



















arrière:


coté gauche:
J'ai ajouté une étiquette faite maison. J'ai eu l'idée grâce à ce tuto. Le rendu est vraiment sympa, à refaire!! Elle a aussi mille et une idées pour bidouiller des fleurs dans tous les matériaux.... à voir, à mettre dans ses marques pages!! Et puis inutile de comprendre l'anglais, les images sont très explicites!

J'ai plastifié l'étiquette pour la rendre plus solide.





 



Et voila, nous avons une nouvelle maison hahahahaha.

Je retourne au travail!!


Publié dans bidouillages

Partager cet article

Repost 0

peace and love..... euh.....

Publié le par mamancrapouille

La crapouille est équipé de feutres qui font aussi tampons depuis quelques temps. Elle aime décorer ses oeuvres avec les petits dessins colorés... Soit..... sauf que ce soir.....

Elle me dit de regarder par terre, qu'elle a décoré la maison... là je me méfie, me retourne en me demandant ce qu'elle a bien pu inventer ( je faisais la vaisselle hein, je ne l'ignorais pas ni ne la délaissais!)... et là, sur mon lino clair, je vois plein de petits signes peace and love bleu foncé... partout... dans le couloir, dans le salon....

Elle s'était tamponné la plante des pieds avec le tampon et avait couru partout.
Première réaction: oh non, il va falloir que je nettoie tout ça...
Deuxième réaction: mais où va-t-elle chercher tout ça????

Petite note: un enfant de presque 4 ans a de petites jambes... ce qui multiplie les pas à effectuer pour aller d'un endroit à un autre, donc le nombre de petits tas de peace and love....

Optimiste, je passe une lingette sur les traces... Elles restent intactes... Argh
Je m'arme donc de mon spray kipumékinétoi et j'asperge généreusement les traces.... je laisse agir quelques minutes... rien, nada... je décide alors de passer à la vitesse supérieure... C'est armée de mon éponge qui gratte que j'arrive à bout des dégats.... avec une bonne dose d'huile de coude. Seulement voila, la crapouille a voulu observer l'avancée des travaux.... et en se déplaçant, elle a rajouté de minuscules peace and love à coté des zones que je venais de nettoyer... le message ne passait toujours pas.... je n'étais toujours pas dans l'esprit peace and love.....

Je l'ai donc envoyée s'asseoir sur une chaise avec interdiction formelle d'en descendre. Elle avait un poste d'observation parfait et a donc obéi. Je passe ensuite à l'opération nettoyage de petits pieds.... J'avais oublié un très léger détail: la crapouille est très très très chatouilleuse. Ce fut donc très très très laborieux, mouillé, glissant, agité, mais j'ai achevé ma mission. OUF!

Je commençais à me dire que finalement, ce n'était pas si grave quand elle me dit d'une petite voix: maman, je suis désolée pour la chaise.... pour la QUOI??? ma chaise blanche était devenue bleue.... parce qu'elle avait aussi décidé de tamponner la paume de sa main droite..... argh.... heureusement, l'encre part bien sur le métal.... ouf! Il ne me restait plus qu'à reprendre ma mission de frotti frotta sur la paume de la crapouille.

Avec le recul, j'aurai du prendre des photos.... en prévision du jour où, ado, elle exprimera sa révolte... j'aurais pu alors lui répondre qu'à une époque, elle répandait l'amour et la paix dans toute la maison..... ce n'est pas grave, je lui montrerai cet article hahahahaha.

Partager cet article

Repost 0