Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

colorbricks: matelassage 2

Publié le par mamancrapouille

Voila mon avancée pour le moment:

P1011924.JPG

J'ai choisi un fil multicolore, et je suis plutôt contente du résultat: il se fond bien sur les partie imprimées, et rend vraiment bien sur les parties unies. Mais soyons lucide, j'en aurai vraiment jusqu'à Noël!

P1011918.JPG

 

J'aime bien aussi l'effet que donne le motif. C'est vrai que le matelassage ajoute vraiment beaucoup au patchwork!

P1011920.JPG

Partager cet article

Repost 0

colorbricks: matelassage.

Publié le par mamancrapouille

Je voulais matelasser mon patchwork avec un motif un peu cachemire, histoire de contraster avec le piéçage. Hors de question de faire le dessin à main levée... impossible de reporter le motif par transparence.... J'avais lu qu'il existait des pochoirs pour les motifs... J'avais mon motif, j'vais une plastifieuse, j'ai donc fait mon propre pochoir!

 

J'ai imprimé mon pochoir à la taille désirée sur une feuille A4.

P1011911.JPG

 

J'ai ensuite passé une pochette à plastifier vide dans la plastifieuse, pour avoir une feuille de plastique transparente. Si j'avais eu une feuille pour rétroprojecteur, je l'aurais utilisée, mais il a fallu trouver uen solution pour avoir un support transparent et rigide.

 

J'ai reporté mon motif sur ma feuille plastique avec un feutre indélébile.


 

P1011912.JPGJ'ai posé mon pochoir sur un carton épais, et j'ai percé des trous régulièrement avec une grosse aiguille ( là il s'agit d'une aiguille pour poupée, parfaite!).

P1011913.JPG

Ensuite il me suffit de poser mon pochoir sur le tissu et de marquer chaque point avec un feutre effaçable à l'air. Ensuite je peux ou non repasser le motif. Il ne me reste qu'à matelasser! Le pochoir est réutilisable, et super facile d'utilisation...

P1011914.JPG

 

ça ouvre plein de possibilités du coup!

 


Partager cet article

Repost 0

colorbricks: top fini!

Publié le par mamancrapouille

je ne sais pas ce qui a été le plus long: épingler chaque rang ou repasser chaque couture.... quoi qu'il en soit, le voila fini, mon top!

J'ai fait le sandwich dans la foulée. Et j'attends de recevoir mon tambour pour pouvoir attaquer le matelassage. La crapouille a choisi un motif cachemire parmi plusieurs auters motifs que j'avais mis de côté. J'aime bien l'idée de 'casser' un peu le coté très carré. Bref, yapluka, mais en attendant, voila la bête tout juste repassée:

P1011910.JPGJe suis vraiment contente du résultat. J'avoue avoir eu un peu peur au départ, je trouvais que le vert choisi pour les entre deux éteignait un peu le rendu, mais vu la densité des couleurs des tissus, c'était ce qu'il fallait! Je n'ai finalement pas fait el biais hier soir, parce que j'ai mis un temps fou à épingler le sandwich. Peut être ce soir, si je n'ai pas reçu mon tambour! En attendnat, j'ai une progression de maths qui m'attend!

Partager cet article

Repost 0

un compagnon pour poupée

Publié le par mamancrapouille

Poupée (souvenez-vous, ) accompagne la crapouille partout, ainsi que son chat d'ailleurs.... bref, poupée se sent un peu seule quand la crapouille est occupée ailleurs. Celle-ci m'a donc demandé de lui faire un compagnon... Chose promise, chose due! J'aurai voulu le finir avant le départ de miss crapouillette, mais elle l'aura au retour, pas grave!

P1011909.JPG

 

Monsieur poupée donc, a les yeux et les cheveux bleus... Et je lui ai fait un sourire en coin, je trouvais ça plus mignon.Je lui ai fait un ensemble dans un tissu africain, parce que je trouvais que c'était raccord avec sa coupe afro.

 

J'ai maintenant une nouvelle commande: des enfants... Pas de souci, entre deux programmations, séances de plastifiage ou création et impression de documents pour la classe,  c'est faisable! Je mélangerai un peu de Poupée et un peu de Monsieur Poupée... ça risque d'être rigolo!

Partager cet article

Repost 0

colorbricks: avancée

Publié le par mamancrapouille

J'ai coupé tous les morceaux, fait les briques et assemblé les 4 premiers rangs. Voila donc où j'en suis aujourd'hui:

P1011906.JPGHier soir, j'ai aussi repassé et épinglé les 8 autres rangs, je vais donc pouvoir les coudre ce soir. Et comme j'ai coupé tous les morceaux pour le biais, je vais aussi pouvoir le coudre. Etape suivante: faire le sandwich, épingler, et attaquer le matelassage. A suivre!!

 

En attendant, ce sera boulot cet aprem. A suivre aussi, donc!

Partager cet article

Repost 0

parés!

Publié le par mamancrapouille

Enfin!! enfin un jour sans pluie!! Du coup, j'en ai profité pour laver tous mes jolis tissus, enfin tous arrivés, et ce soir, c'est repassage et coupe. je n'ai pas encore reçu le molleton ni le tambour à quilter, donc... je ne peux 'que' piécer le top ( coudre ensemble les morceaux de tissu du dessus, en français hahaha). Et j'en profiterai pour faire le biais avec les chutes ( mais je garderai quelques chutes pour faire un ... chut!).

 

Bref.... voila où nous en sommes:

P1011896.JPG

au premier plan, le tissu pour le dos du patchwork et le reste, les tissus pour les briques.... qu'on voit beaucoup mieux là:

P1011897.JPG

le tissu pour les entre deux est vert anis, si si, j'ai osé!

Suite au prochain numéro: vous devriez voir une pile de briques et de morceaux verts....

 

J'ai à la fois peur de tout sacager et je suis aussi toute excitée par la perspective de faire un 'vrai patch', de cette taille là. Et puis lorsque j'ai vu le regard de la crapouille devant chaque coupon de tissu, je me suis sentie super motivée! Vivement qu'ils soient secs, qu'on passe aux choses sérieuses!

Partager cet article

Repost 0

gros gros projet en vue!!

Publié le par mamancrapouille

Je l'avais promis à la crapouille il y a un bon moment, mais je ne me sentais pas prête.... Et voila que pendant la réorganisation exhausive de mon intérieur, je tombe sur une pile de jolis tissus tout colorés.... Et un joli coupon blanc... et un autre tissu coloré.... là, sous mon nez, dans leur jolie boite en plastique... Plus moyen de reculer, si ce n'est que je n'ai pas assez de molleton, ni le tissu pour le dos... Commande en cours.... Une fois ma réorganisation complète et totale achevée, je vais donc me lancer dans la confection d'un patchwork pour le lit de la crapouille. Si si, un truc de 2 m de long sur 1m50 de large... même pas peur!! Par contre, je suis lucide, il me faudra le quilter à la main, ce qui prendra trèèèèèèèèèèès longtemps, de quoi occuper mes soirées automnales et hivernales... Hors de question de me laisser envahir par la bête... J'ai d'autres mini projets à faire, et du boulot, et surtout, je ne pourrai rien commencer avant d'en avoir fini avec ces cartons et autre bazar... j'ai dit que je finirai mon tri par le vide et je le ferai, avant toute autre chose!! Quelle motivation!! Parce que j'ai envie de plein de choses, côté bidouillage et coté boulot, mais que je dois d'abord me libérer de ce pensum une bonne fois pour toutes. Parfois, comme aujourd'hui, avec une crapouille sous influence lunaire, c'est difficile, voir impossible. Mais c'est chouette de voir que du coup, on accélère le rythme quand on a 20 minutes...

 

Demain, la crapouille part chez ses grands parents pour quelques jours... Mon emploi du temps est surbooké, mais je m'y tiendrai. J'en ai fini de la proscratination, je passe à l'action! Et puis avec les derniers souvenirs et appréhensions quant au contenu des cartons, j'aimerai aussi me libérer d'une béquille, et pour celà, il va me falloir rester occupée tout le temps.... ça tombe bien!! Il y a beaucoup à faire!!

 

Sur ce, j'ai choisi le modèle, tout simple, approuvé par miss crapouillette: Colorbrick par Stitched in Color. Franchement, il a l'air super facile et les explications (in english) sont très bien faites. Ce n'est pas la technique que je redoute, c'est l'assemblage et surtout le matelassage... 

http://farm5.static.flickr.com/4051/4450817651_be8c5538df.jpg

J'y apporterai surement ma touche perso, impossible de résister... surement une bordure, un matelassage différent, et un dos imprimé.... on verra le moment venu! Etles couleurs seront très différentes du modèle parce que j'ai retrouvé ça:

http://www.fatquartershop.com/store/stores_app/images/images_499/FPFQ40-900.jpg

(vous pouvez voir les tissus dans le détail ici....) Très très très coloré... parfait!

 

J'hésite encore sur le tissu uni que j'utiliserai... Mais bon, de toutes façons, d'abord, je dois faire le tri par le vide, donc je résiste!! Mais le turbo est enclanché pour pouvoir mettre très vite le premier coup de ciseaux !

Le challenge sera donc de faire un patchwork de la taille d'un couvre lit jumeau, sans utiliser de cutter rotatif et en le quiltant à la main.... J'adore ce genre de pari!

Partager cet article

Repost 0

bidouilles suite...

Publié le par mamancrapouille

J'ai apporté quelques améliorations à la poupée de la crapouille: J'ai fait un bord crocheté aux manches et au bas, mais pfiou, que c'est petit petit! (la poupée fait 14 cm de haut sur 10 cm de large et le chat mesure 3.5cm de haut)

P1011889.JPG

Et puis je lui ai adjoint un minou. Petit croquis basique et hop à la MAC. en 5 minutes chrono, voila un petit minou très 'japonisant'.

P1011891.JPG

 

P1011892.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me reste à faire d'autres petits personnages ( un garçon, pourquoi pas, et je ne sais quoi). En tout cas, les dinosaures semblent battre en retraite devant ces bidouilles.... OUF!!

 

Je pourrai mettre le patron en ligne dès que j'aurai fini ce qui m'occupe beaucoup en ce moment et qui explique mon absence actuelle: un total réaménagement de mon intérieur. Besoin de renouveau, de tirer un trait sur deux trois trucs. Donc remplissage de sacs poubelle, ouverture de cartons en souffrance. Et gros gros rangement par le vide... J'ai aussi investi dans du mobilier histoire de passer d'une déco minimaliste avec mur de carton à une déco plus perso, sans cartons qui trainent, avec une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.... Dès que c'est présentable, je vous montre tout ça!

Partager cet article

Repost 0

virus bidouillesque

Publié le par mamancrapouille

Ah me voila bien, j'ai attrapé un nouveau virus: le pendouilles-virus.

 

Tout a commencé avec la pendouille pour le sac de ma Belle soeur... Une fois offerte, j'ai ressentir un besoin urgent de m'en faire une aussi... Un coup d'oeil dans mes patrons téléchargés et sauvegardés 'au cas où' et c'était reparti:

P1011861.JPG

une pendouille poupée pour mes sacs.... sauf que l'histoire n'est pas finie! La crapouille au vu de la bouille de la demoiselle a craqué, purement et simplement, et m'a réclamé une poupée comme ça, mais plus grande.... Qu'à cela ne tienne, une réduction moins importante du patron, et hop! Une poupée 'trop chouquinette' pour miss crapouille!

 

P1011873.JPG

Je suis accro à ce tissu... Mais je vais me calmer un peu, sinon il ne m'en restera plus!!

Deux jolis boutons pour les yeux, des chutes pour les jupe et robe, un joli ruban pour la ceinture et voila!!

 

Quant au patron, vous le trouverez, gratuitement, ici!

 

J'ai bien peur que ça ne soit qu'un début, je me connais. je me dis déjà qu'elle a l'air d'avoir besoin d'un animal de compagnie.....

Partager cet article

Repost 0

c'est l'été, le temps des... bidouilles et autres pendouilles

Publié le par mamancrapouille

La compagne de mon frère m'a demandé une petite pendouille pour son sac... J'ai longtemps cherché la parfaite bidouille... Et je suis tombée sur le ninni monster... adorable petit monstre, dont la créatrice partage gratuitement le patron....J'ai imprimé le patron à une échelle de 25%, taille parfaite pour uen pendouille de sac... un joli tissu, deux boutons, un peu de fil à broder, des jolis rubans et quelques perles plus tard... voilà le résultat.

 

P1011847.JPG

 

Je l'ai offert aujourd'hui et ma BS était ravie. Du coup, mon frère m'a demandé une version frankenstein de la bestiole.... faut que je cogite là.....

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>