Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

poppets: une robe pour poupée violette

Publié le par mamancrapouille

Poupée violette est toujorus la préfére de la chouquette. Elle avait déjà une jolie garde robe, mais la chouquette estimait qu'il n'y avait pas de raison pour que je sois la seule à avoir de nouveau vêtements... En attendant d'avoir du tissu pour elle, on a utilisé les morceaux qu'il restait pour confectionner une jupe trapèze à volant une robe à sa poupée préférée. En plus le tissu lui allait fort bien au teint... voila donc notre star qui pose:

P1012388.JPG

 

J'ai comencé par lui faire une jupe trapèze ( partie centrale), mais elle était trop courte au goût de la chouquette, donc j'ai ajouté un volant. mais du coup elle était trop longue... j'ai donc ajouté un morceau en haut, glissé un ruban dans l'ourlet du haut et hop, une jolie robe! Poupée violette était ravie!!

P1012385

D'autant que j'avais bien pensé à laisser un trou sur l'arrière pour sa queue:

P1012390.JPG

 

Elle avait intérêt à êter satisfaite, d'autant que... j'ai tout cousu à la main!! ben vi, au départ, j'en avais pour 10 minutes.... au final, ça m'a pris 2h.... pfffff dur dur la vie de styliste pour des clientes si exigentes!!

 

un portrait de la star pour finir: (mon attachée de presse poupéesque veille...)

P1012389.JPG

 

voila voila!!

Publié dans les doudous

Partager cet article

Repost 0

couture: 18 ans sans toucher un patron...

Publié le par mamancrapouille

La dernière fois que j'ai touché un patron de couture, c'était avec ma grand mère paternelle. J'étais partie quelques semaines chez mes grands parents avant ma rentrée à la fac. Et c'est là que j'ai appris à me servir d'une machine à coudre ( ma grand mère était une couturière vraiment douée, elle faisait des costumes pour un groupe folklorique, entre autres...). Mais je n'ai jamais retenté seule... sauf cette semaine.

 

J'ai perdu 11kg, il me faut donc repenser ma garde robe... Et j'ai redécouvert le port de la jupe. Je ne suis plus aussi complecée par mes mollets et ça ne me dérange plus de les montrer... Du coup, petit craquage au magasin de tissus, achat d'un patron facile, et des accessoires nécessaires ( fermeture éclair etc...). Les tissus sont encore soldés pour certains, youpiiiiii! Je me lance!

P1012376.JPG

P1012382.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais choisi une pochette proposant 5 variations de jupes, avec pour intitulé 'facile'. Exactement ce qu'il me fallait. Au vu des mensurations indiquées sur la pochette, je décide de couper la plus grande taille... C'est la dure loi des hanches épanouies...

 

Je fais un essai avec un vieux drap (troué en prime). ça paraît aller, alors je coupe dans le joli lainage. objectif: une jupe trapèze dans 1h!

essai transformé!

Sauf que... la jupe me tombe sur les hanches alors qu'elle devrait rester à la taille... Pas grave, j'aime bien! Hop hop hop, je la raccourcis et le tour est joué!

P1012351.JPG

le lendemain, j'attaque le patron de la jupe fluide... dans mon joli tissu polyester. Cette fois, je coupe le patron une taille au dessous. Et je fais quelques modifications ( on en se refait pas...): au lieu de couper 2 morceaux pour le dos, je coupe sur la pliure et j'installe la fermeture éclair sur le coté. J'aime encore mieux! Du coup, super extra facile, il n'y a plus que 3 morceaux à assembler ( devant, derrière, ceinture). Pas de boutonnière, je ne me sens pas encore capable, il faudrait que je m'entraine. Donc hop hop hop, je fouille dans mon fourbis et je sors une pression, problème réglé!

P1012366-copie-1.JPG

Du coup, me voila victime d'une nouvelle addiction... Mais bon, 2 jupes pour 15€, qui dit mieux? J'ai donc décidé de continuer, et de me refaire une garde robe à ma taille, à mon goût... Mais pour ça, il me faut encore perdre les kg restants... En attendant, je commence à faire le point sur ce dont j'aurai besoin... et je n'élimine plus ni jupes ni robes de mes possibilités. Que ça fait du bien de se faire plaisir!!

Publié dans couture

Partager cet article

Repost 0

Le livre de la chouquette, suite et fin

Publié le par mamancrapouille

La chouquette a terminé sa première oeuvre littéraire. Toujours toute seule. ça a été un peu difficile pour elle, puisqu'elle a toujorus cette angoisse de séparation. Et finir, c'est se séparer. Mais j'ai contourné cette difficulté en lui disant qu'elle pourrait toujrous faire uen suite. Et une suite éventuelle, ça atténue cette idée de fin, de définitif. Ouf!

 

Bref, voila la fin des aventure de Kitty (notre chatte), Lotus (la chatte d'amis que nous avons eue en pension pendant un mois), et d'Onyx (la chatte de mes parents). Cette fois ci, elles sont de sortie, si si!

chap7.jpg

 

chap8

 

chap9.jpg

 

Les flèches nous indiquent le sens des mouvements... l'est trop forte la chouquette!

chap10.jpg

 

Note pour plus tard: se maquiller avant d'aller se coucher éloigne les moustiques.... intéressant... je devrais essayer cet été hahahahaha

Partager cet article

Repost 0

Il fait froid...

Publié le par mamancrapouille

Quelle originalité!! Il fait froid, et je n'ai plus de bonnet (subtilisé et trèèèèèèès bien caché par la crapouille...).

 

Plus de bonnet, mais des crochets et des pelotes de laine qui me font de l'oeil... donc acte... Un petit tour sur la toile pour chercher le modèle gratuit qui me plait ( ben vi.... faut que ça aille vite), une soirée à combler... Et voila le résultat, avec ma bouille en prime (pas maquillée ni rien, mais il fait froid!!). Vu ma tête de fraggle rock, j'aurais du le faire en laine multicolore, mais je n'en avais pas sous la main (pas de magasin ouvert le samedi à 21h, pas le temps de commander en ligne, il me le fallait pour lundi!).

 

J'ai donc choisi ce modèle, et voila ma version, black is black:

P1012334.JPG

 

Alors que ce soit clair: ma laine est très grosse, mais pas trop, même que je ne suis pas sure de l'avoir crichetée avec le bon crochet, mais le bonnet me va, donc c'est l'essentiel. Et oui, j'ai aussi fait une joulie fleur... j'assume! Le prochain, c'est sûr, sera multicolore!

 

Sinon que faire avec ce froid? Rester au chaud... Comment occuper une crapouille? En lui prêtant l'ordi pendant qu'on crochette... mais attention, ma crapouille n'est pas du genre à écumer les sites de jeux gratuits, que nenni! Lorsque je lui laisse mon ordi, elle... écrit un livre! Sur paint! Et elle me demande gentiment de corriger ses fôtes.

 

Voici donc le début du premier album écrit et illustré par crapouilel 1ère, 6 ans 3/4:

TITRE.jpg

 

chap1.jpg

 

 

chap2.jpg

 

 

chap3.jpg

 

 

chap4.jpg

 

 

chap5.jpg

 

 

chap6.jpg

 

Je crois qu'elle va pouvoir me donner des cours sur les différentes fonctionnalités de paint.... ma fille est une geek!

Partager cet article

Repost 0