halloween

Publié le

Le papa de la crapouille est américain et donc cette année, nous avons décidé de fêter Halloween, en douceur. 

Nous avons acheté des courges Butternut. Ils n'avaient pas de citrouilles dignes de ce nom ( elles étaient plates et vertes.... bizarres!).Nous avons donc cherché une alternative et nous avons vu ces courges rigolotes, où il serait facile de dessiner et couper des figures pour halloween. 

Zhom s'est bien débrouillé et nous voilà en train de cohabiter avec deux mini monstres..... 
trans-011.jpg
Bien sûr... gacher de la nourriture ne fait pas partie de ma philosophie donc me voila aux fourneaux. J'ai pris la chair que nous avons retiré des courges, je l'ai coupé en petits morceaux. J'ai ajouté la chair d'un coing, d'une pomme, d'une poire, 2 cuillères à café de jus de citron, 1 cuillère à café de 4 épices. j'ai laissé compoté et j'ai versé la compote dans un plat qui va au four. J'ai parsemé dessus mon mélange à crumble ( farine, cassonade et beurre, mélangés et émiettés) et hop, au four !! ça sent bon dans toute la maison !!
trans-005.jpg
nous avons aussi gardé les graines que nous allons faire dorer au four. 
trans-007.jpg
La crapouille est dans sa période chapeaux et sacs.... nous lui aovns donc acheté un chapeau de sorcière. C'est tout ce que nous lui infligerons cette année. Elle est encore petite et nous ne voulons pas lui faire trop peur.  (J'édite: j'ai du lui faire des dessins de fleurs et de papillons avec mes feutres métallisés: elle avait peur du chapeau de sorcière....)
trans-009.jpg
donc voila, dans une heure, nous allons chercher miss crapouille, lui montrer les lanternes, lui mettre son chapeau, lui faire gouter le crumble et les graines de courge, et nous attendrons les gamins du quartier. Parce que c'est sur, nous aurons des visiteurs ce soir. Nous avons préparé un bol avec des bonbons dedans pour eux. Pendant ce temps, nous lirons des histoires de sorcières et de fantomes qui ne font pas peur à la crapouille. Voila le programme: Cornebidouille, le bisou de la sorcière etc... très soft, très rigolo. 

Publié dans bidouillages

Commenter cet article