1er décembre!

Publié le par mamancrAPOuille

Notre calendrier de l'avent home made a migré vers ma classe, exceptionnellement, cette année. La chouquette a voulu un calendrier du commerce, et une fois n'est pas coutume (enfin... c'est surtout notre emploi du temps de ministre de cette année qui est à blamer...) j'ai cédé.

P1013630.JPG

Par contre, le 1er décembre, nous décorons le sapin, et hors de question de négocier ce point! J'avais un joli sapin artificiel, mais il n'a malheureusement pas survécu à l'assaut de deux poilues... Son remplaçant est beaucoup plus laid... mais comme il est caché par des tonnes de décorations, ça ne se voit pas trop (mais il ne fera pas un autre hiver, c'est clair!). Le pire dans ce sapin, je crois, en dehors du fait qu'il a des branches pas terribles, c'est son pied, métallique, affreux, vraiment vraiment affreux. Mes précédentes tentatives pour le camoufler ne m'ont pas du tout convaincue... J'ai fait mes petites recherches, et me voila avec l'envie de lui faire une jolie jupe.... facile, rapide, mais efficace... ben vi, mieux vaut tard que jamais, je me suis réveillée... vendredi soir....

hop hop hop, je fouille dans ma boite à jolis tissus,

hop hop hop je dégote le tuto qui va bien,histoire d'avoir une idée de là où je vais, sans toutefois le respecter à la ligne...

hop hop hop je trace et découpe tout ça samedi,

hop hop hop je sors la machine à coudre....

 

et là, c'est le drame... ma machine me fait comprendre qu'elle n'a pas du tout apprécié que je la laisse de côté si longtemps, et fait des siennes... Elle qui est capable de coudre 6 épaisseurs de jeans me fait des mù^ùp%P%mpùm avec 2 épaisseurs de coton tout simple.... grrrrrrrrrrr Je m'acharne, je trifouille, j'huile, je nettoie, je gromelle.... et je parviens à faire mes 8 sapins dans la soirée (je me suis même amusée à leur faire des troncs de différentes épaisseurs....héhé).... ouf!

 

Ce matin, je me remets à l'ouvrage. Je dois entourer mes joulis sapins de blanc, faire le sandwitch, matelasser le tout... zennnnnnnnnnnn.

 

Je peste, je râle, mais j'avais promis une jupe pour le sapin à la chouquette et je devais tenir ma promesse....

 

j'ai finalement réussi!!! Bon, c'est un peu.... dépouillé, mais ce n'est pas si mal, si on pense que vendredi soir, je n'avais rien de plus qu'une idée en tête.... l'année prochaine, je lui rajouterai un joli galon, des étoiles et que sais-je encore, en fonction de l'inspiration, mais là, il nous plait tel qu'il est!! OUF!!!!

 

P1013625.JPG

Commenter cet article

tifenn 08/12/2013 18:27


Moi je la trouve très joli ta "jupe". Dis-moi tu dis que ta machine coud plusieurs épaisseur de jeans. Est-ce trop indiscret de connaitre le nom de ta machine, parce que je voudrais me lancer
dans la couture, et je fais partie d'une association médiévale et les tissus des costumes sont épais...  Merci d'avance. En tout cas je suis toujours aussi admiratrice de ton travail et de
tes réalisations en tout genre.

mamancrAPOuille 08/12/2013 18:46



Merci pour ma jupe... je pense que ce soir elle va être un peu améliorée hahaha. je me tate... j'hésite entre commencer par les appliqués ou les broderies..... dur dilemme!


 


Pour ma machine, c'est une mécanique toute bête, d'une sous marque de Toyota, achetée en grande surface. Mais fiable, costaud, à toute épreuve!