rentrée

Publié le par mamancrapouille

OUF !!

ça y est, la crapouille et moi avons fait notre rentrée! La première pour elle, et le première pour moi en tant que maitresse titulaire.

Inutile de dire que je suis très très très occupée, entre les documents de rentrée à fournir, les commandes pour ma classe, les multiples réunions... Nous commencerons à prendre un nouveau rythme la semaine qui vient.

La rentrée de la crapouille a été super.
Mes parents l'ont emmenée à l'école à pied. Elle a chanté tout le long son nouveau tube: Pinpin l'autre va à l'école lalalala.


Elle est ensuite entrée dans sa classe, a remercié mes parents, a attrapé une gamine qu'elle n'avait jamais vu par le bras, en lui disant, "viens, on va préparer le diner!"

Elle s'est alors retournée vers mes parents et leur a dit qu'il fallait qu'ils partent maintenant hahahaha.La matinée s'est très bien passée.

Je suis allée la récupérer à 11h30, et nous avons pris une photo devant son école.

Nous sommes rentrées à la maison pour manger avec mes parents.

Je l'ai ramenée à 13h30. Elle est allée aux toilettes, s'est lavée les mains, tout en commentant chacun de ses gestes ( hahaha). Et après un bisou et un câlin, elle est entrée dans le dortoir où elle a demandé à l'ATSEM: "bon, il est où mon lit à moi?"....
Je suis revenue à 16h30, et tout s'était bien passé, elle avait dessiné des avions et collé des gomettes. Quand elle m'a vue, elle a dit à la maitresse: "bon, d'accord, je veux bien revenir à l'école!".
Bref, une rentrée idéale!! Je suis allée l'inscrire à la cantine pour les 4 jours d'école (pour que je puisse travailler le plus efficacement possible et avoir moins à faire le soir) et à la garderie pour deux jours par semaine ( et oui, pendant le soutien, on en fait quoi de nos enfants???)

Quant à moi, j'ai 25 zozos adorables, très gentils. Ils sont évidemment bavards, mais c'est dur de se taire après deux mois de vacances à raconter !! Mes collègues sont très à l'écoute, et dès jeudi, j'ai eu la surprise de voir arriver une autre T1 en cycle 3. Du coup, nous pourrons nous soutenir et travailler ensemble, Bref, je la sens très bien cette année !!
Bon, je retourne à mes préparations. NBous avons eu une réunion pour les nouveaux titulaires mardi, et toute l'organisation de mon cahier journal est à revoir.... Bon, c'est le début de l'année, donc on est un peu submergés de tâches à effectuer, mais je suis sure qu'après une semaine ou deux, j'aurai trouvé mes repères.

Voila, une nouvelle aventure commence!!

Commenter cet article

martine 06/09/2008 23:54

que peut espérer de plus une maman dont son enfant fait sa rentrée.Bonne rentrée à toutes les deux.

Camille 06/09/2008 22:39

Eh bien c'est une rentrée de rêve pour la crapouille !! Bon courage pour la reprise.