mon sac jordy en toile cirée

Publié le par mamancrapouille

Je dois l'avouer. Il faut que je brise le silence. Je suis accro... à crafter! Ce site est une source d'inspiration perpétuelle. C'est le site qui nous titille les synapses, qui nous offre un monde de possibilités. Et surtout, qui semble répondre à tous nos désirs, en matière de créativité et de bidouillage. Bref... je suis accro....

Crafter m'avait déjà donné le patron des poppets, les patrons de leurs vêtements, les patrons de leurs sacs... et là, j'ai décidé de réutiliser ce fantastique tuto... Et de ma machine est sorti mon Jordy Bag en toile cirée... Vous vous souvenez de cette toile? j'avais réalisé le sac trapèze pour ma soeur dedans... Il m'en restait plein donc elle me faisait de l'oeil, réclamait de renaitre sous une autre forme.... donc voila!!


et là, la première chose que l'on voit, c'est cette pression à coté de la patte.... et bien c'est tout simplement un essai raté pour la pose de la pression.... je n'en avais jamais posé avant, et là, en plus, avec les épaisseurs... bref, il va falloir que je trouve une solution pour cacher cette horreur.... Le sac est fait en toile cirée et doublé de coton, j'ai tout simplement utilisé un coupon orange trouvé à Tot*...



J'ai fermé le sac à l'aide de 3 pressions: 2 de chaque coté de la patte, et une sur la patte. Du coup, je peux le garder fermé, ou laisser une ouverture suffisamment grande pour y glisser ma main et saisir ce dont j'ai besoin. Ou l'ouvrir complètement... Super rigolo... et solution bidouillage pour moi qui ne sait toujours pas poser une fermeture éclair correctement ( et en plus, je n'en avais pas sous la main...).

et voila une photo qui donne une petite idée de ce qu'il peut contenir.... il y a encore plein de place !!!

Et enfin, une vue de dos:



Sympa non, mon sac de printemps??

Donnez moi votre avis, et surtout, si vous avez une solution pour l'horrible pression, laissez moi un message !!





Publié dans bidouillages

Commenter cet article

Nijenn 14/04/2009 19:21

Moi aussi, grâce à toi, je vais souvent sur Crafters. J'ai eu le patron de la Poppet et j'y ai trouvé la poupée elenore conçue à partir de la Poppet. J'avoue que je n'ai pas encore exploré autre chose que le rayon cloth dolls.
Ton sac est super et j'adore aussi le petit nichoir dans la prairie. ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouveau sac. Pour le printemps peut-être (il est grand temps !)