couleurs!!

Publié le par mamancrapouille

je le disais l'autre jour, j'ai besoin de couleurs..; et voila chose faite... en partie!!

1. Mon sac de printemps!
j'en parlais , et j'avais un souci de mauvais positionnement de pression.... Solution trouvée!!
J'ai finalement opté pour une solution simple et rigolote: j'ai découpé une fleur dans la toile cirée qu'il me restait et j'ai fixé une pression en son centre... ça donne un peu de relief à mon sac, et je pourrai changer la déco en fonction de l'humeur... il me suffira de fixer une pression sur la déco et hop!!


2. Mon fourre tout de voiture
Attention, première utilisation de mes tissus couleurs flashy!! En fait, le tissu de fond est un coton épais couleur lie de vin et celui des poches un madras épais multicolore. J'adore l'ensemble des deux...
J'ai trouvé ce tuto qui répondait à un besoin certain. Lorsqu'on est la maman d'une crapouille de 4 ans, on se rend vite compte que chaque trajet fait l'objet d'un déménagement et que la crapouille aime son confort. Du coup, il me fallait uen solution pour éviter de devoir me retourner toutes les 5 minutes ou même de devoir m'arrêter pour tendre à la miss ce dont elle a un besoin urgent mais qui se trouve hors de sa portée...
et voila le résultat!
Il a deux grandes poches en bas, pour y glisser pinpin l'autre et l'appuie tête, et 7 poches en haut. Si avec ça, je n'arrive pas à ranger tout l'équipement de la princesse!!! (la photo a été prise alors que nous allions faire les courses... il manque son sac... argh).

Au départ, je devais le fixer en haut aux tiges de l'appuie tête grâce à des boutonnières... Sauf que... mes appuie tête avant ne se retient pas!! J'ai donc du bidouiller un truc avec des rubans... Pas grave, il remplit sa fonction quand même! C'est la première fois que je me lance dans un projet d'une telle ampleur et je suis plutot contente du résultat!! Même si j'ai cassé une aiguille dans le processus... heureusement que je porte des lulus!!

Et un peu plus de couleurs pour le moral!!

3. La boîte à tout
Il me restait plein de tissu ( et il m'en reste encore) après l'opération fourre tout... et voila que je tombe sur ce tuto (vous avez reconnu le site??? ben vi, encore... et toujours!!). Comment résister??? Ben... je ne sais pas, moi, j'ai cédé à la tentation... 30 minutes plus tard, voila ce qui est sorti de ma machine:
Super facile à réaliser, vraiment sympa au final... je vais surement lui faire des petites soeurs....

La boite à tout a une base carrée de 20 cm de côté et une hauteur de 20cm aussi... c'est un cube ouvert, en fait!! Un seul coupon de tissu pour l'extérieur, un seul pour l'intérieur... Une petite étiquette confectionnée avec les chutes de découpe.. un bouton fimo maison et voila!! Elle en contient des trucs en plus, et elle tient toute seule debout ( bon, les tissus utilisés sont assez épais, toile de coton... pour des tissus plus fin, j'aurais sans doute eu besoin de viseline...).

Du coup, vu la facilité pour la faire, une fois qu'on a compris le truc, j'ai décidé de faire....

4. La boîte à lulus
Que ce soit clair: être la maman d'une crapouille à lulus signifie passer un temps non négligeable à chercher les dites lulus... Et risquer de les casser... encore... Du coup, il fallait trouver une solution rapide efficace et facile... Et voila!!
La boîte à lulus reprend le même principe que la boîte à tout... sauf que le tissu utilisé est beaucoup plus fin... et que la base est rectangulaire et non carrée... mais sinon, c'est pareil hahahahaha

Pour remédier à mon problème de tenue, du fait de la finesse du tissu utilisé, j'ai décidé de coudre les hauteurs, du coin inférieur au haut, à 2 mm des bords, après les avoir pincées. Et voila, problème résolu!

Deuxième problème: comment faire en sorte que la crapouille dispose ses précieuses lulus dnas la boite réservée à cet usage?? Et bien il suffit de lui expliquer que quand elle va au lit, elle doit les mettre également au lit, dans leur boite posée sur la table de nuit... Pour le moment, elle a adhéré à l'idée, et adore sa boite... pourvu que ça dure....


Et voila, il me reste toujours à faire le cadeau d'anniversaire de la crapouille... mais pour ça, il faudrait qu'elle dorme... c'est pas gagné!!

Du coup, prochain épisode demain !!


En attendant, commentaires, critiques... sont les bienvenus!!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article