Poppets

Publié le par mamancrapouille

Le dernier commentaire que j'ai reçu sur le blog me demandais où trouver le patron pour faire une poppet. Je pensais avoir mis les informations mais le SNU a du m'attaquer une fois encore. je répare cet oubli immédiatement!

Pour faire une poppet, il faut obtenir le patron et le tuto qui va avec.... et pour peu que l'on parle ou lise l'anglais, c'est super facile à réaliser.
1. On devient membre, gratuitement, du forum Craftster
2. on va sur ce fil (je vous donne le lien direct, c'est plus rapide!) c'est ici que ça se passe
3. on envoie un mp à Ghilie, la personne qui a créé la poppet et qui offre généreusement le patron et le tuto ultra complet qui va avec. On lui demande le patron gentiment et on lui donne son adresse e mail. Dans les jours qui suivent, elle vous enverra tout ça.
4. En attendant, on profite du fait d'être sur le fil concernant les poppets pour commencer à le lire ( plus de 900 pages!!! Les premières sont très intéressantes, pleines d'astuces et de trucs :) )
5. On clique sur les liens proposés dans le premier message du fil, et on obtient les patrons pour les vêtements, le patron pour une poppet avec une poitrine, pour différentes façons de faire les cheveux etc etc... Les patrons de vêtements sont à coudre, à crocheter, à tricoter etc etc... et on peut aussi s'inspirer de toutes les photos qui sont proposées....
Surtout, on n'oublie pas de remercier Ghilie qui a vraiment fait preuve de générosité et Craftwoman qui nous offre les patrons de vêtements très variés.

Une fois le matériel nécessaire rassemblé (et c'est le plus long!!!), on se lance, et on se rend compte que ce n'est pas si difficile que ça !! Et il est trop tard: on est contaminées par la poppet mania.


Ah oui, une dernière chose: j'ai réussi à récupérer le patron pour faire des bébé poppet.... je résiste, parce que j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment, mais d'ici la fin de l'été, si tout va bien, j'en aurai au moins un à vous montrer!!!

Pour le matériel:
- j'ai utilisé pour la poppet beige des boutons à recouvrir avec des dents, et de la taille conseillée par Ghilie. pour la violette, j'ai utilisé des boutons à recouvrir dans dent et de la même teille pour les 4 membres... franchement, ça n'a rien à voir !! Si j'en refais une, j'utiliserai les boutons à dents et de 2 tailles différentes.
- mes poppets sont faites dans une sorte de velour. Il faut que le tissu soit tricoté et non tissé, pour plus de souplesse. On peut aussi utiliser de la microfibre, ou de la feutrine très fine, ou de la polaire....
- J'ai du élargir les emmanchures de tous les vêtements que je leur ai faits. Ce n'est pas un souci en soi mais règle n°1: toujours essayer d'abord!!!
- en cas de souci, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le fil, il y a toujorus quelqu'un pour vous conseiller :)

et surtout: si vous en avez envie, lachez-vous !!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article