saucisson de thon

Publié le par mamancrapouille

Un régal avec une salade verte ou une salade de riz, accompagné de cornichons maison!!

Mais d'abord une petite histoire: ma maman nous faisait de temps en temps ce plat quand nous étions enfants. Lorsque j'habitais à Gérone, en Espagne, je lui avais demandé la recette, idéale quand il fait très très chaud. 11 ans après, je m'en souviens encore !! La crapouille, hier matin, a dérobé mon persil déshydraté et a entrepris d'en faire une moquette dans la salle de bain... J'ai donc du me rabattre sur les herbes de Provence et franchement, c'était super bon!! Je fais cuire mon saucisson de thon à la cocotte minute, mais on peut tout aussi bien le faire cuire dans l'eau dans une grande casserole.... à ce moment là, la cuisson dure environ 2 heures.


Saucisson de thon



Ingrédients:
3 boites de thon à l'huile
2 oeufs
100g de farine
2 cuillérées à soupe de persil déshydraté
OU
2 cuillérées à soupe d'herbes de Provence

Dans un grand bol, mélanger le thon et les oeufs. Ajouter la farine et les herbes. Bien mélanger
Etaler une feuille de papier aluminium et verser la préparation dessus. Rouler le papier aluminium pour faire une sorte de boudin, en emprisonnant la préparation à l'intérieur. Faire une papillotte en tournant les extrémités fermement pour que la préparation reste bien à l'intérieur.
Poser le saucisson dans la cocotte minute et verser suffisament d'eau pour qu'il flotte. Faire cuire en position 2 pendant 45 minutes.
Une fois cuit, le retirer de la cocotte et le refroidir sous l'eau froide. Le poser sur une assiette et retirer le papier aluminium.
Couper de larges tranches et servir avec des cornichons, accompagné d'une salade verte, ou une salade de riz.

Bon appétit !


Publié dans cuisine

Commenter cet article

Marie-laure 13/07/2009 13:50

Mais c'est super simple ! avec mes 2 enfants ça devrait être à ma portée ...