le centre des impôts

Publié le par mamancrapouille

J'ai du me rendre au centre des impôts avec la crapouille afin de récupérer une copie de ma déclaration de revenu 2008. La crapouille avait pris quelques sous dans sa boîte à sous pour pouvoir s'acheter un pain au chocolat. Je lui explique qu'on doit d'abord aller quelque part, et que si elle n'est pas sage, pas de pain au chocolat, on rentre.
A peine arrivées, la crapouille tend ses sous à la dame, qui les refuse gentiment. Elle insiste, en lui expliquant qu'"Il y a quelque chose d'invisible derrière où il y a des trucs très importants pour mes petits lapins à quatre pattes imaginaires". La personne la regarde d'un air que je connais bien et me lance la phrase habituelle "vous ne devez pas vous ennuyer!".
Bref, devant les multiples refus de la personne de prendre ses sous la crapouille se met à pleurer à chaudes larmes. Une fois le document récupéré, impossible de la faire sortir... Elle voulait donner ses sous, payer quelque chose.
La personne de l'accueil: "c'est bien la première fois que je vois quelqu'un refuser de partir du centre des impots, ou encore qui pleure parce qu'on refuse son argent!!!"


(Finalement, j'ai convaincu la crapouille de sortir et elle a pu se prendre pour une pricesse pendant 5 minutes hahahahaha)

Commenter cet article