sac jordy zippé

Publié le par mamancrapouille

J'aime beaucoup la façon de faire des sacs d'un membre du forum craftster. J'ai déjà utilisé son tuto pour faire le sac des poppets, et mon sac de printemps.
Je ralais parce que je ne savais pas poser une fermeture éclair.... Des recherches sur le net, une intense réflexion.... et je me suis lancée! Bon bien sûr, il est plein de défauts, mais il est bien pratique et pas de soucis, je ne risque pas de perdre quoi que ce soit si il se renverse ( et j'en ai des choses dans mon sac...)
Voila donc mon sac jordy zippé!

le tissu provient de chez Ikéa, et j'ai déjà fait 2 sac avec, mais j'adore ces grosses fleurs, ça met un peu de couleurs!!

petit zoom sur certains détails, mais il s'est avéré super dur à photographier celui là !!
 


le dessus, avec la fermeture éclair d'un coté à l'autre, sans espace! Les deux bouts de la fermeture sont pris dans la doublure :) La bandoulière aussi est prise entre les épaisseurs... ça tient mieux !! Et puis je trouve que le fini est plus joli. Je vous mets aussi un mini aperçu des deux poches intérieures, une sur le petit coté, réalisée dans le même tissu que l'extérieur, et une sur le grand coté, réalisé avec le tissu qui m'a servi pour la doublure.
Il est un peu mou, mais moi j'aime ça, les sacs mous où on peut tout mettre :) Le prochain sera surement plus rigide, avec des poches extérieures ( oui, j'ai déjà une petite idée du modèle hahahaha) .J'aurais pu faire concorder les deux parties du haut, mais je n'y ai pas pensé et puis il est plus rigolo comme ça :).

Voila!! Ma machine est partie en vacances, et je ne pourrai pas coudre avant d'avoir emménager dans mon nouveau chez moi, fin septembre... Mais je sens que ma nouvelle maison va avoir besoin d'une bonne touche déco, donc.... il risque d'y avoir uen pluie de bidouillages en tout genre d'ici la fin de l'année, d'autant que Noël arrive à grands pas !!

Je retourne à mes cartons !

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

Meg 08/09/2009 10:59

Did you make this Cece? Because I LOVE IT and if you did, what would it take for you to make me one? We don't have fabric this cool over here, heh. BTW, how's Emma?

mamancrapouille 09/09/2009 22:09


Yes I did, Meg. In order to make you one, I would need my sewing machine, some ikea fabric, some thread, a zipper.... and.... a place to make one!! I am about to move to a new place soon, so as
soon as I am done with the moving and everything crafty out of the box, I will think about you :)