8 ans

Publié le par mamancrapouille

La crapouille a 8 ans...

 

Elle est toujours aussi coquine, curieuse, pertinente, pleine de vie... Et exigente!

 

Demain, elle fête son anniversaire avec les copains de l'école... Et là, hors de question de faire le simple gateau roulé ou le gateau au yaourt, voire même le moelleux au chocolat... Que nenni! La chouquette, pour l'occasion, voulait un rainbow cake... Et elle m'annonce ça ce matin, jour férié.... zennnnnnnn.

 

Me voila donc à chercher comment bidouiller un rainbow cake avec ce que j'avais à la maison.... POur la base, j'opte pour un gateau au yaourt, mais version maousse ( j'ai doublé toutes les quantités). Pour le glaçage, pas vraiment el choix, ce sera chocolat fondu au micro onde et étalé à la spatule. Pour les colorants, j'ai les couleurs primaires. OUF!

 

Me voila donc à préparer la pâte, à la répartir dans 6 récipients, et à teindre tout ça... Bon, jusuq'ici, tout va bien.... passons à l'étape cuisson... Et là, c'est long, trèèèèès long... cuire 6 gateaux, l'un après l'autre, empiler chaque gateau encore chaud sur le précédent sans se rater (ben vi, la chouquette ne voulait rien entre chaque couche, elle a été trèèèèès claire, cris et arguments à l'appui...). Pfiou!

 

Ensuite je n'ai eu qu'à égaliser le tout, et réserver les chutes pour la déco ( Lavoisier mon ami...).

Voila donc le bidule avant glaçage:

P1013376.JPG

 

Ensuite opération glaçage : chocolat, eau, micro onde... hop hop hop! J'ai joué de la spatule et j'ai caché ces couleurs sous une belle couche brillante... nanmého!

 

Touche finale: des fleurs réalisées avec les chutes, quelques bonbons confetti et c'est parti!!

 

Bon, par contre, pas sure que les copains apprécient autant les couleurs que la chouquette... hop hop hop, on ressors les ingrédients, et zut! Plus de sucre! Pas grave, j'ai de la cassonnade... Et hop, un joli gateau au yaourt à la cassonade pour accompagner le tout!

 

sont pas beaux mes gateaux?

P1013380.JPG

 

Pourvu qu'ils les apprécient demain, la chouquette serait vraiment déçue sinon... J'aimerai bien voir la tête de son maître quand il le coupera, le monstrueux truc coloré!!

 

Bref, la crapouille a 8 ans, mais ça ne l'empêche pas de faire des crapouilleries... la dernière en date? Cet aprem:

 

Moi: ouh la la, quelle heure est-il? (je dois encore te faire un autre gateau et je sature)

Elle: j'sais pas moi, je ne suis pas chronologiste!

 

Bon, voila, elle a 8 ans... et elle a découvert Slam et question pour un champion....

Commenter cet article