calendrier de l'avent!

Publié le par mamancrapouille

Notre cave a été inondée cet été. Adieu sapin de Noël, décos .... Mes broderies, les décos en pate à sel, tout a été jeté... youpi... Mais voila, du coup, on a pu tout refaire à neuf!!

Premier sur la liste, le calendrier de l'avent de la crapouille. Je voulais lui en faire un en patch, avec des pochettes, et puis les nombres en appliqué. Quelle idée!! Ils m'ont pris un temps fou!!

P1011340.JPG

Mais le voila, mon calendrier tout beau tout neuf, fini dans la nuit, et il est exactement comme je le voulais!!

j'ai utilisé deux charm pack trouvés sur The fat quarter shop, et des tissus assortis pour le fond et le biais, comme d'habitude fait maison !

 

Des détails? Les voilà!

P1011339.JPGJ'ai utilisé 2 charms ( carrés de 12cm de côtés) pour chaque pochette. J'ai appliqué les nombres à la main, avec un point de feston ( c'était looooooong). Ensuite j'ai cousu les deux charms endroit contre endroit, retourné, repassé. J'ai cousu le haut des pochettes et je les ai appliquées sur mon 'sandwich' ( dos, molleton, fond). J'ai cousu les trois cotés des pochettes à travers toutes les épaisseurs ( et là, galèèèèèèère). Je ne voualis pas les aligner, donc j'en ai mis certains 'de travers'. J'aime bien le rendu :).

Ensuite j'ai fait mon biais et je l'ai mis tout autour.

 

J'ai aussi confectionné deux 'attaches' pour l'installer sur mon meuble des saisons.

 

Et voila, il est prêt à être rempli de petits jeux, de bons etc...

D'ailleurs, dans le week end, je vous mettrai des modèles de bons, prêts à être remplis :)

Cet après midi, nous ferons le sapin. Nous avons passé le week end dernier à faire des nouvelles décos en pâte à sel. je vous mettrai une photo soit ce soir, soit demain!

Ce matin, tout était blanc autour de nous, l'hiver arrive !!

Je file, j'ai des chuuuuuuut à finir, et puis le bonnet de la crapouille, et des cadeaux de Noël... ça tombe bien, il fait trop froid pour sortir, d'autant qu'avec ma laryngite, je ne risque pas de mettre le nez dehors si je veux retourner travailler lundi!

Publié dans patchwork

Commenter cet article

Patricia 27/11/2010 17:30



C'est bôôôôôôôôôô...! Plein de peps dans la grisaille de l'hiver....


Soigne toi bien et bon courage pour ces trois dernières semaines.


Et bon bidouillage. J'ai hâte de voir tes créations.


Gros bisous.