colorbricks: étiquette

Publié le par mamancrapouille

Le patch de la crapouille avance, petit à petit. Quelle idée j'ai eu de vouloir le matelasser à la main, et avec un motif aussi complexe, c'est long!!! Enfin... ça avance, c'est l'essentiel.

Et depuis peu, il a aussi une étiquette au dos:

etiquette.JPG

 

Personnalisée à fond, dans l'idée que la crapouille pourra se lover dans sa couverture en cas de cafard....

 

Evidemment, comme pour le reste, j'ai du me torturer les méninges pour pouvoir farie une étiquette sans le super matériel qui va bien.

 

Voila comment j'ai procédé:

1. J'ai collecté toute une série de polices d'écriture toutes mimis et gratuites (il suffit de taper free fonts et vous avez des tas de sites qui en proposent.). Je les ai installées et hop!

2. J'ai créé un document word, où j'ai tapé mon texte, en jouant avec les polices et les tailles. J'ai centré mon texte, afin d'être sure d'avoir des marges suffisantes pour appliquer le morceau...Quand j'ai obtenu ce que je voulais, le challenge a commencé:

 

Comment imprimer mon texte sur du tissu? J'ai essayé le scotch sur une feuille de papier, ce fut un carnage. Pas possible de me servir de colle, donc....

 

3.J'ai choisi de faire l'étiquette sur le même tissu vert que celui utilisé pour les entre deux du top. J'ai appliqué mon morceau de tissu sur de la viseline très rigide, coupée au format A4. Et j'ai passé le tout dans mon imprimante.

4. J'ai retiré la viseline, et j'ai repassé à fond et à sec (ça fixe l'encre). J'ai ensuite découpé mon morceau de tissu, marqué les plis au fer.

5. J'ai placé l'étiquette sur l'envers et je l'ai appliquée à points invisibles.

6. L'étiquette sera quiltée en même temps que le reste!

Publié dans patchwork

Commenter cet article