confiture de bananes aux 4 épices

Publié le par mamancrapouille

Après l'élaboration de ma tarte de fête du chat, il me restait des bananes... j'avais vu grand 'au cas où' et puis la crapouille adore manger une banane de temps en temps. Mais voila, j'avais vu beaucoup trop grand... et il me restait quelques bananes trop mûres pour les goût crapouillesques...

Qu'à cela ne tienne, je fonce sur le net, trouve des recettes diverses et variées de confitures de bananes, la majorité au rhum (l'alcool est banni de mon royaume, qu'on se le dise!). Du coup, je laisse l'idée mijoter et les bananes mûrir encore plus. Et ce soir, je me suis lancée, et j'ai testé la confiture de bananes aux 4 épices. J'ai plus qu'un faible pour ce mélange, je dois bien l'avouer, si je pouvais en mettre partout, je le ferais ( j'ai une recette de porc, d'autres de cookies, muffins, pains d'épices et autres marinades avec mes délicieux 4 épices :) )

Bon assez parlé, passons aux choses sérieuses!

Confiture de bananes aux 4 épices:
Les quantités données feront deux pots de confiture.

Ingrédients:
- 600g de bananes bien mûres, épluchées.
- 300g de sucre cristallisé
- 2 c à soupe de jus de citron
- 1 c à café de mélange 4 épices

Couper les bananes en rondelles pas trop fines. Les mettre avec les autres ingrédients dans une casserole à fond épais (ou une cocotte minute, ça marche très bien!). Bien mélanger.
Faire cuire à feu vif jusqu'à ébullition. Puis réduire le feu et continuer la cuisson à feu doux, jusqu'au test de l'assiette ( on dépose une goutte de confiture qui doit se figer de suite).
Mettre en pots.
Se régaler !!

J'édite: j'ai oublié de dire que les morceaux de bananes sont fondants mais encore présents et qu'elle se marie très bien avec du pain, comme avec des yaourts (il fallait bien tester!!!)

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Plume 17/10/2009 21:08


Miam, ça donne envie!!!!