cuisine: une assiette haute en couleurs

Publié le par mamancrapouille

Miam, de la couleur!

J'aime beaucoup le petit goût sucré des patates douces. Mais bon, une fois la purée testée, on fait quoi? Pourquoi pas une assiette comme celle-ci?

P1011643.JPG

J'adore les couleurs, les textures, les saveurs. Bref, une assiette plaisir.

- En haut, des flans de légumes, que j'ai fait à partir de cette recette, avec de la purée de légumes verts que la crapouille ne daigne pas manger....

- à droite: de la purée de haricots rouges. toute bête, rapide facile, et super bonne! Prenez uen boite de haricots rouges, rincez-les, mixez les avec un tout petit peu de crème et voila, c'est prêt!

- à gauche: croquettes de patates douces:

 

CROQUETTES DE PATATES DOUCES:

Ingrédients:

2 patates douces,

100g de fromage rapé,

1 yaourt,

1 oeuf,

50g de farine,

sel, poivre.

 

Préparation:

Faites cuire les patates douces dans uen casserole d'eau jusqu'à ce qu'un couteau puisse les transpercer sans problème. Epluchez les et réduisez-les en purée avec une fourchette.

Dans un saladier, mélangez la purée avec les autres ingrédients, jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Tapissez une plaque allant au four avec dupapier sulfurisé. Déposez de grosses cuillérées à soupe d'appareil sur la plaque. Faites cuire à 180°C jusqu'à ce que les croquettes soient dorées.

 

et voilà!

 

Ce jour là, j'avais juste fait sauté du poulet à la poele, mais c'est super bona vec de la dinde sautée à la sauce soja.... Miam!

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Vanina 05/12/2011 06:45


J'ai testé hier et mon fils Maxime, 5 ans, m'a dit "c'est la chose que j'aime le mieux au monde, plus  que l'omelette et que les crevettes!" (et surtout plus que la soupe qui allait
avec!)

sirene 12/05/2011 13:34



Testé ce midi la purée d'haricots rouges : trop bonne :)


Et au four les pettits flans de légumes avec purée de légumes verts et purée de carottes ;)