Décembre: youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publié le par mamancrapouille

Enfin!!! Enfin décembre, un de mes mois préférés, celui où j'ai ZE truc pour canaliser la crapouille: leS calendrierS de l'avent!!! Parce qu'entre nous, un seul ne suffisait pas! Ici, pas de chocolat, la miss n'aime pas ça et moi je ne peux pas cette année ( j'ai décidée d'être raisonnable....)

Du coup, pas de sortie tardive de l'école ou de la garderie, pas de difficultés de lever le matin, elle est prête en un temps record pour pouvoir aller sur l'ordi chercher le jour et le coloriage qui va avec sur le calendrier de l'avent d'activity village, un de mes sites préférés!

Soyons clairs, ils sont topissimes! Leurs coloriages, leurs jeux des différences etc sont juste parfaits pour mes élèves et ma crapouille. Le site dans son entier est une mine d'or, pour peu qu'on comprenne la langue de nos amis d'outre manche ( enfin... même sans, c'est largement accessible). En plus, ils ont contribué à réconcilier la crapouille avec la langue de Shakespeare, et ça, c'est juste inespéré!

Il y a deux ans, j'ai découvert leur calendrier de l'avent: une magnifique image dont le graphisme me parle vraiment. Chaque jour offre un coloriage/bidouillage, des activités pour les enfants, en fonction de la thématique du jour. je suis fan! La première année, on avait une image avec le mot en anglais en dessous, sur le thème de Noël (même qu'ils avaient pensé à ajouter les mots en américain!), l'année dernière, nous avons eu droit à des supers décorations en papier à colorier et à suspendre. Cette année, c'est tout un village qui nous est proposé!

Bref, voila nos deux premières maisons, et je suis pire que la crapouille, j'attends demain avec gourmandise pour découvrir la prochaine!

P1012192.JPG

 

Bref, une bien jolie façon de commencer le mois de décembre!

 

Et puis mercredi, nous avons ressorti notre sapin, nos décos, le calendrier de l'avent que j'ai fabriqué l'année dernière (vous pouvez suivre toute l'épopée ici). Supers moments à deux à décorer, se souvenir, et ajouter notre déco de l'année ("tradition" installée il y a 3 ans: chaque année nous achetons 1 déco, cette année , c'est un bonhomme de neige tout mimi) et j'ai passé ma soirée à chercher des bidouillages que la crapouille et moi pourrions faire ensemble ce mois ci. Encore une fois, que d'inspiration partout sur la toile! J'ai donc décidé de vous livrer nos bidouillages, un peu à la manière d'un calendrier de l'avent en fait.

 

D'ailleurs, en parlant de calendrier de l'avent, de Sapin et de Noël, rien de religieux ici. Le mois de décembre et Noël étant une source d'excitation et de fatigue +++, le calendrier de l'avent permet :

1. De canaliser cette excitation en jalonnant le temps qui nous sépare de la visite du barbu. L'excitation pour le lendemain est proportionnellement beaucoup moins importante que l'excitation pour plusieurs semaines...

2. De faire un bidouillage ensemble, chaque jour ou presque (les soirs d'AP, c'est coloriage). Passer un moment à décorer, discuter, jouer. Bref, no consommation, juste partage.

3. De motiver la crapouille qui a beaucoup de mal avec cette période de l'année pour d'autres raisons et qui est en phase 'crise de l'angoisse de séparation'. Là elle a un but qu'elle veut atteindre très vite (bidouiller), donc elle 'oublie' un peu sa source d'angoisse.

 

Bref, si décembre en d'autres temps a été très douloureux pour notre petite famille, je pense avoir enfin réussi mon pari: en faire quelque chose de chaleureux et de créatif.

 

Cette année, nous avons innové avec la crapouille: depuis l'achat de nos nouveaux meubles cet été ( je les adoooooooore), nous manquions un peu de place pour notre super sapin artificiel qui ne donne ni crise d'asthme à la miss, et que la poilue de mange pas. Un peu de technique tétris et de cogitage, quelques tissus adaptés, et voila notre arbre trônant dans le salon, entouré de la zone: 'Noël arrive!!'.

P1012197.JPG

kitchissime, notre sapin, non? et là, à son pied, qui paraissait un peu nu, notre bidouillage du jour: les faux paquets cadeaux en bristol.

P1012195.JPG

super facile, mais efficace le bidouillage: des patrons de cubes ou de pavés droits, des feuilles de bristol, et des fonds tirés de papiers de digiscrap. On mélange le tout, on imprime, on découpe, on plie, on colle, et on ajoute le petit noeud de bolduc qui fait toute le différence. Super! petit bonus, la crapouille a voulu créer son propre patron et s'est lancée ( c'est le petit paquet devant, trop frote la crapouille!). Bref, bonne entrée en matière!

 

Demain, nous nous lancerons dans... la création de bijoux pour le sapin!! A suivre!!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article