dernier bidouillage de 2010

Publié le par mamancrapouille

Je voulais un autre sac. Cette fois, je m'étais fixé quelques contraintes:

- Je ne devais rien acheter pour el faire, n'utiliser que des matériaux que j'avais à la maison.

- Je devais recycler une ou deux paires de jeans

- Je devais utiliser la technique de Teesha Moore pour au moins une des éléments. Juste pour le fun!

 

Voila le résultat!

P1011437.JPG

 

Je n'ai utilisé que ce que j'avais à la maison. Toutes les broderies et les assemblage de 'coussins' ont été faits avec du fil pour chaussette... Inutile de préciser que mes doigts sont plutôt douloureux... mais quelle idée ai-je eue!

 

P1011441.JPG

Un des cotés:

J'ai appliqué une poche construite comme un 'coussin' à la Teesha Moore. Et j'ai brodé autour du bouton et de la ceinture. Je pense broder la poche aussi...

 

 

 

 

J'édite: elle me semblait bien trop triste cette poche! Du coup, voila ce qui lui est arrivé aujourd'hui! Sur ma lancée, j'ai fait subir le même genre de sort à la bandoulière hahahahaha

P1011473.JPG

 

 

 

 

P1011442.JPG

 

L'autre côté.

J'ai récupéré une poche sur une veille paire de jeans, j'ai découpé autour à à peu près 2 cm,  et je l'ai appliquée sur le sac. Ensuite j'ai rebrodé le contour.

Sur cette photo on voit aussi la broderie qui court autour du sac, au point d'épine... à certains endroits, il y avait plus de 6 épaisseurs de tissu!

 

 

P1011443.JPG

L'intérieur du sac

J'ai utilisé un tissu du Sénégal, rapporté par mes parents il y a plus de 20 ans, et que ma mère m'a donné. J'ai doublé la anse, le rabat, la poche extérieure et l'intérieur avec. J'ai appliqué deux poches coupées dans les jambes des jeans et voila!

Par contre, j'ai du assembler le rabat et la doublure intérieure à la main, il y avait trop d'épaisseurs pour ma machine au niveau des passants de ceinture. ça m'a juste pris beaucoup plus de temps et surtout, je n'ai pas pu finir avec une piqure à 2mm du bord, comme à mon habitude.

P1011436.JPG

 

Ma partie préférée: le rabat

Je l'ai réalisé en m'inspirant de ces vidéo de Teesha Moore. Mais je n'ai pas rebrodé les 'coussins', je les ai juste assemblés les uns aux autres. Le vert clair central est un autre coussin, sur lequel j'ai appliqué les autres. Le bleu est une autre poche récupérée sur une veille paire de jeans, la même que celle de la poche latérale. J'ai construit le coussin autour de la poche, qui peut donc s'ouvrir!

 

En ce qui concerne la bandoulière, j'ai fait un coussin quilté et j'ai ensuite appliqué deux pattes constituées de deux couche de jeans. J'ai cousu les pattes à l'intérieur du sac, côté jeans (et j'ai cassé une aiguille pour la peine..), puis j'ai inserré la bandoulière en sandwitch entre les deux épaisseurs des patte. La bandoulière est donc solide, mais aussi pas trop lourde.

 

Je pense broder la bandoulière aussi. Mais tout comme la poche, je cherche encore le motif.... Et puis mes doigts ont besoin de repos!

Et puis je continue de réfléchir à une fermeture éclair ou pas....

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

martine 15/08/2011 14:17



Une réussite cette récup de jean. Quel sac magnifique !


 Bravo pour ce beau travail.



mamancrapouille 16/08/2011 09:30



Je l'adore mon sac, il ne me quitte plus! Et puis j'aime l'idée que je peux continuer de le customiser en fonction de mes envies ( je lui ai ajouté une pendouille récemment). Facile, éfficace,
pratique, que demander de plus!



Mireya 19/01/2011 01:32



Très beau recyclage, j'adore ta créativité



Betsy 05/01/2011 18:59



J'adoorrrrre !!!



Nijenn 03/01/2011 19:23



Il est vraiment super ce sac ! C'est vraiment un beau travail, tu peux en être fière. J'aime aussi beaucoup, beaucoup, la doublure intérieure.



stef6480 02/01/2011 11:54



très joliiiii



christelle 02/01/2011 00:40



Quelle belle création, comme toutes les autres d'ailleurs.


Bravo, j'adore venir sur votre blog voir toutes ces belles choses faites main, qui  me donnent envie mais je ne fais rien car encore trop novice en couture...