elle est de retour!!

Publié le par mamancrapouille

Ma minette est de retour de ses longues vacances chez une de mes amies. Même si je suis encore en plein déballage de cartons ( et d'installation de matériel divers et varié), je me devais de préparer un repas de fête. Bon, après mure réflexion et devant la grande question ( que cuire sans four?), j'ai opté pour un boeuf carottes suivi d'une tarte très très spéciale. Et nous voila atablés ( mon amie, son mari et sa crapouille à lulu perso, la crapouille et moi) autour d'une tarte improbable, préparée avec amour par la crapouille et moi même... Au fait, je digresse un court instant pour vanter les mérites de ces vide greniers où on trouve toute une collection de magazines pour enfant pour un prix imbattable!! Au détour de la lecture d'une de ces 'merveilles', je suis tombée sur une recette parfaite pour l'occasion ( et moins pour mes hanches et tout ce qui les entoure): la tarte banane/chocolat, avec des 'traces' de pattes de chat et des souris en pate d'amande.

Voila l'objet du délit:

Et voila la recette:
Ingrédients:
- 1 pate brisée
- 1 plaquette de chocolat patissier
- 30cl de crème fleurette
- 3 bananes
- de la pate d'amande verte, rose et blanche
- des amandes effilées
- des confiseries pour faire les yeux et le nez des souris

Pour la tarte:
- Faire cuire à sec la pate brisée dans un moule à tarte ( et là j'ai du aller squatter le four de mes parents...).
- Faire bouillir la crème fleurette dans une casserole, et faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Verser la crème dans le chocolat et bien mélanger.
- Couper les bananes en rondelles et en tapisser le fond de tarte.
- Verser la ganache ( le mélange crème/chocolat) dessus.

Pour les pattes de chat:
- Faire un boudin de la taille d'une noix dans la pate d'amande blanche, et un autre plus fin ( de la taille... d'un stylo ! ). Couper des tranches. Disposer des grandes tranches accompagnées de 3 petites pour former des traces de pattes de chat.

Pour les souris:
Dans la pate rose et verte, former des boules de la taille d'une noix. Affiner un coté pour le nez. Faire les yeux  et le nez à l'aide de petits bonbons de confiseurs ( nous avons utilisé des étoiles et des boules qui restaient de la muffins party :) ). Faire un boudin assez fin dans la pate d'amande blanche et en faire la queue. Enfin, piquer des amandes effilées pour les oreilles :)

Et voila, super simple à faire, la crapouille m'a bien aidée ! Et le résultat est super rigolo. On s'est régalé!!


Publié dans cuisine

Commenter cet article