Fini!!!

Publié le par mamancrapouille

P1011809.JPG

J'ai enfin fini mon patchwork pour mon salon. Il m'a pris des semaines. Je l'ai assemblé à la machine (1 soirée), doublé de molleton et d'un vieux drap (10 minutes), et matelassé main (5 semaines!). Ok, c'était un peu le soir, un peu le mercredi en attendant miss crapouillette, mais quand même! J'ai fait des motifs floraux et de feuilles au centre, ensuite j'ai matelassé en suivant la première bordure, et j'ai fini par des coeurs dans la dernière bordure. Ensuite pose du biais machine et finition à la main.

P1011814.JPG

Le voila bien installé dans mon salon, au dessus de mon canapé ( et oui, je sais, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ce pauvre canapé...).

 

et un petit zoom sur le matelassage:

P1011817.JPG

chaque point fait entre 2 et 3 mm..

 

Et le plus beau: pour le faire, j'ai utilisé un charm pack ( un paquet de 42 carrés de 12cm par 12cm), donc il en m'a couté en fourniture que 9,90$. Si c'est pas beau!

 

Bon, c'est bien joli tout ça, mais maintenant, qu'est ce que je vais bien pouvoir bidouiller (je sais, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour mon canapé, mais ça attendra cet été....)?

Publié dans bidouillages

Commenter cet article