gla gla

Publié le par mamancrapouille

et une autre broderie à mon actif!

Celle-ci n'est pas destinée à mes murs mais à mon meuble des saisons, pour illustrer l'hiver. Le modèle est un coloriage de bonshommes de neige, mais impossible de me souvenir où je l'ai trouvé... Si vous le savez, je me ferai un plaisir de mettre les références ici :)

P1010576.JPG


Je l'ai brodée sur un tissu d'ameublement orangé, avec des fils bleu moyen et bleu glacier, sans étiquette... donc achetés il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps! Je l'ai ensuite montée tout simplement en insérant une cartonnette entre deux couches de tissu. Et j'ai surpiqué le tour, avec un point tout simple. Elle a trouvé sa place entre mes deux chandeliers :)

de03-01.jpg
Les écharpes sont brodées avec le fil le plus clair. Pour celle du bonhomme de gauche, j'ai utilisé le passé plat, le point de chainette, le point lancé et le point arrière.









det03-02.jpg


Les visages des bonshommes sont brodés avec le fil le plus foncé, en point arrière et point de noeud pour les yeux et les cailloux pour les sourires.
pour l'écharpe du petit bonhomme, j'ai choisi le point de tige et le passé plat.








det03-03.jpg
Pour les petits nichoirs, j'ai choisi de faire les contours avec le fil le plus foncé, en point arrière et les détails en point de noeud, et en passé plat et points arrières pour le coeur. Un petit point lancé pour accrocher le nichoir à la branche et hop!!







Voila voila, premiers points de noeuds, premiers passés.... je me suis vraiment régalée!!

Prochaine broderie: caféééééééééééééééééééééé

Publié dans bidouillages

Commenter cet article