gros gros projet en vue!!

Publié le par mamancrapouille

Je l'avais promis à la crapouille il y a un bon moment, mais je ne me sentais pas prête.... Et voila que pendant la réorganisation exhausive de mon intérieur, je tombe sur une pile de jolis tissus tout colorés.... Et un joli coupon blanc... et un autre tissu coloré.... là, sous mon nez, dans leur jolie boite en plastique... Plus moyen de reculer, si ce n'est que je n'ai pas assez de molleton, ni le tissu pour le dos... Commande en cours.... Une fois ma réorganisation complète et totale achevée, je vais donc me lancer dans la confection d'un patchwork pour le lit de la crapouille. Si si, un truc de 2 m de long sur 1m50 de large... même pas peur!! Par contre, je suis lucide, il me faudra le quilter à la main, ce qui prendra trèèèèèèèèèèès longtemps, de quoi occuper mes soirées automnales et hivernales... Hors de question de me laisser envahir par la bête... J'ai d'autres mini projets à faire, et du boulot, et surtout, je ne pourrai rien commencer avant d'en avoir fini avec ces cartons et autre bazar... j'ai dit que je finirai mon tri par le vide et je le ferai, avant toute autre chose!! Quelle motivation!! Parce que j'ai envie de plein de choses, côté bidouillage et coté boulot, mais que je dois d'abord me libérer de ce pensum une bonne fois pour toutes. Parfois, comme aujourd'hui, avec une crapouille sous influence lunaire, c'est difficile, voir impossible. Mais c'est chouette de voir que du coup, on accélère le rythme quand on a 20 minutes...

 

Demain, la crapouille part chez ses grands parents pour quelques jours... Mon emploi du temps est surbooké, mais je m'y tiendrai. J'en ai fini de la proscratination, je passe à l'action! Et puis avec les derniers souvenirs et appréhensions quant au contenu des cartons, j'aimerai aussi me libérer d'une béquille, et pour celà, il va me falloir rester occupée tout le temps.... ça tombe bien!! Il y a beaucoup à faire!!

 

Sur ce, j'ai choisi le modèle, tout simple, approuvé par miss crapouillette: Colorbrick par Stitched in Color. Franchement, il a l'air super facile et les explications (in english) sont très bien faites. Ce n'est pas la technique que je redoute, c'est l'assemblage et surtout le matelassage... 

http://farm5.static.flickr.com/4051/4450817651_be8c5538df.jpg

J'y apporterai surement ma touche perso, impossible de résister... surement une bordure, un matelassage différent, et un dos imprimé.... on verra le moment venu! Etles couleurs seront très différentes du modèle parce que j'ai retrouvé ça:

http://www.fatquartershop.com/store/stores_app/images/images_499/FPFQ40-900.jpg

(vous pouvez voir les tissus dans le détail ici....) Très très très coloré... parfait!

 

J'hésite encore sur le tissu uni que j'utiliserai... Mais bon, de toutes façons, d'abord, je dois faire le tri par le vide, donc je résiste!! Mais le turbo est enclanché pour pouvoir mettre très vite le premier coup de ciseaux !

Le challenge sera donc de faire un patchwork de la taille d'un couvre lit jumeau, sans utiliser de cutter rotatif et en le quiltant à la main.... J'adore ce genre de pari!

Publié dans patchwork

Commenter cet article

viguier virginie 19/07/2011 18:00



j'ai hate de voir ça! ça va etre superbe


pour l'influence lunaire.... ici aussi.... et vive la pluie qui les empeche de sortir