Harmonie

Publié le par mamancrapouille

C'est la première d'une série de broderies que j'ai décidé de faire pour les mettre sur les murs de mon salon qui avouons le, est un peu...blanc jusqu'à présent. J'avais dans mon stock ce tissu très sympa, légèrement soyeux mais épais et lourd... Parfait pour être un support pour de la broderie traditionnelle!! Je n'avais jamais tenté, et voilà que je me lance, armée d'impressions de dessins plutot sympas trouvés ça et là sur le net, coloriages, modèles de bricolage, ou encore modèle pour broderie ( ben oui, parfois, il faut faire simple!), tous destinés à illustrer un mot symbolique pour moi. Tous les dessins qui me servent de base sont des coups de coeur. En cas de doute, je m'abstiens. Si la crapouille n'aime pas, je m'abstiens. Parce que je veux que ces broderies nous correspondent, nous parlent, nous inspirent, représentent ce à quoi j'aspire pour notre foyer...

Voici donc la première, je vous l'ai déjà montrée hier.
Image
Le dessin était un free trouvé sur un site australien il y a déjà longtemps. Hélas, la créatrice ne l'offre plus en free, mais a d'autre modèles très jolis. Il s'agit de Cinderberry Stitches.

Hier, je vous avais promis des détails, et bien les voici:
h4
Toutes les tiges et les feuilles ont été brodées avec deux brins de moulinés, en point de passé plat pour les feuilles et en point de .... tige... pour les tiges.














h1La bébette a été brodée avec deux brins de mouliné, en points arrières, en points lancés et en point de passé plat. J'ai tenté les points de noeud, sans grand succès....










h2La fleur a été brodée avec trois fils de mouliné pour le coeur et deux fils pour les pétales. J'ai utilisé le point de passé plat pour le centre, le point arrière et le point de feston pour les pétales.













h3

Le coeur a été brodé avec deux brins de mouliné. Les points utilisés sont le point avant, le point arrière rebrodé.














h5


Pour le nichoir, j'ai utilisé deux brins de mouliné, encore une fois. Et les points sont le point arrière, le point arrière rebrodé pour le nichoir lui même et le point de chainette pour le pieu.











Je me suis régalée, et en plus, ça v aplutot vite la broderie traditionnelle, ça me plait vraiment... Pour des tas d'explications pour les points, je vous conseille cette page.

Voila voila!! Je retourne à mon rangement.... et je vais me coucher tot!!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

fairy 21/01/2010 18:39


salut, j'adore mais je ne sais pas brodée mais en tous cas c'est genial ! j'espere que tu t'es bien remis de ta grippe, j'ai vu que tu faisais un peu de scrap aussi, j'organise un concour si cela
tinteresse le reglement est sur ma page, je serai ravie que tu y participe :) passe une excellente journée