Il ne fait pas beau..... bidouillons!

Publié le par mamancrapouille

Après avoir été sauvagement attaquées par un moustique radioactif ( vu les réactions cutanées que nous avons eues... ça ne peut être que ça...), nous avons passé quelques mauvaises ( et courtes ) nuits. Et ce week end, le temps nuageux, pluvieux, froid d'automne a fini de nous convaincre: ce sera un week end cocooning, bidouillage et cuisine.

Coté cuisine, j'ai fait un plat que la crapouille me réclame depuis au moins un mois. Ma maman m'a gentiment donné sa cocotte minute et j'ai donc pu faire mon fameux boeuf carottes. Et en fin d'après midi nous ferons ensemble une bonne soupe de légumes, parfaite par ce temps.

Coté cocooning, nous avons disposé les coloquintes que j'ai trouvées en fin de semaine sur un de nos radiateurs. Espérons qu'elles sèchent !!

Coté bidouillages, je me suis occupée de la partie recherches et impression. Et là, ce fut un véritable succès. Voici mes trouvailles:

 

- une ville en papier, avec ses habitants et même des véhicules. La crapouille est en train de les colorier.

http://1.bp.blogspot.com/_8HrY4tU7rgc/S-YpX1PhBaI/AAAAAAAAAy8/kJWsWPVWY3E/s640/Made+by+Joel+Paper+City+Vehicles+1.jpg

- Joel décidément a été une source géniale, avec ses disques pour construire des structures en 3d. Je les ai imprimés sur bristol, plastifiés, découpés et voilà! Un set pour la crapouille et un autre pour mes élèves.

http://2.bp.blogspot.com/_8HrY4tU7rgc/S4haNyXEWGI/AAAAAAAAAeQ/HCskRzvCU9w/s640/Slotted+Building+Discs+1.jpg

- des petits livres pour Halloween. J'en ai imprimé pour la crapouille et pour ma classe. Et puis ça m'a donné l'idée d'en faire toute une série pour la classe, avec des leçons, du vocabulaire etc. Ils seront mis à disposition des élèves... projet de la prochaine période: qu'ils en écrivent eux-même! Préparez vous à l'invasion des petits livres!

http://ecoles48.net/infos/IMG/Image/petits_livres_ecole.jpg

 

Je file, je vais bidouiller un petit livre pour célébrer l'automne!

Commenter cet article