Je m'organise!

Publié le par mamancrapouille

Enfin les vacances, je vais pouvoir faire un break école et me consacrer à ma maison, ma crapouille et à ma façon de fonctionner... Cette année scolaire a été très riche dans plein de domaines, et là, il est temps de faire une pause, de s'asseoir et de regarder tranquillement ce qui a changé:

 

- J'ai passé une année éprouvante en classe, avec un zozo et surtout des parents qui ont uen drôle de façon de jouer leur rôle de parents. Un enfant en souffrance, et une impuissance si frustrante pour moi que ça me laisse un goût amer... Espérons que les choses bougent enfin pour lui l'année prochaine. J'aurai aimé pouvoir l'aider plus, mais quand on est confronté à un déni de la part des parents, quand ils font otu pour saboter le travail mis en place, on en peut rien faire... C'est leur enfant après tout, pas le mien. Je dois lacher prise.

 

- Mon divorce est en bonne voie. 4 ans et demi de procédure. La justice semble avoir entendu. La crapouille et moi devrions être en sécurité, enfin, dans moins d'un mois... La pression se relâche, je peux enfin respirer sans peur.

 

- J'ai perdu 16 kg. Gros changement, et pas uniquement physique. Je dois changer ma garde robe entièrement, et donc tourner de nombreuses pages.

 

Puisque je dois jeter, donner mes vêtements et d'autres objets, j'ai décidé de me lancer dans uen changement radical, un autre, mais bénéfique: je vais m'organiser. Que les choses soient claires, je suis TRES organisée au travail, mon cahier journal est nickel, mes prep aussi, mes fiches sont claires, nettes et précises... Mais en ce qui concerne mon intérieur.... c'est juste une horreur. La crapouille se changeant volontier en mini tornade voire en reine des Huns, mon appartement ressemble à une zone poste apocalyptique ces derniers temps... Qu'à celà ne tienne, j'ai trouvé une solution: m'inscrire à un programme qui me fera changer cet état de fait ( je suis bordélique depuis toujours), je vais devenir ORDONEE!

 

Pour bien faire, j'ai compilé certains documents que j'utilise depuis un petit moment ( oui bordélique, mais organisée quand même). J'ai créé une page ici, pour que vous puissiez les trouver si besoin était ! Cet été, fini le flou artistique, la gestion de l'urgence, je remets ma vie en ordre!

 

Vous trouverez mon document pour planifier les menus et les courses (je vous écrirai un petit article là dessus...) et un autre qui est un calendrier de juillet à décembre 2012 (le précédent était de janvier à juin, et le prochain de janvier à décembre hahaha).

menus et courses

calendrier juillet décembre2012

Publié dans je m'organise!

Commenter cet article

ninielagrande 10/07/2012 16:11


chouette! te revoici!


j'espere que tout va enfin se poser pour toi! bravo pour ton regime, je m'y suis moi mise, on verra sur le long terme


question organisation, ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils...par contre j'en veux bien.... :p


bises