Je m'organise: mon journal de bord 01

Publié le par mamancrapouille

J'ai adhéré de suite au système flylady, parce que j'avais un sérieux besoin de cadre et de méthodologie pour mettre fin à plus de 30 ans de cataclysme... En ce moment, on nous demande de faire un journal de bord... pour plus de détails et si ça vous tente, inscrivez vous au forum FlyingFrancophone, vous verrez, on est à la fois épaulées, guidées, et surtout cadrées!

 

Ce que j'apprécie, c'est le fait d'y aller par étapes, histoire de ne pas arrêter en chemin, mais de rester motivée et volontaire. Pour le moment, tout va bien. Je m'étonne moi même en fait, ce qu'on appelle dans le jargon fly des 'routines' (des automatismes dans le domaine du ménage, du rangement) se font sans douleur, et je commence à réellement voir les effets. Bon, je ne me leurre pas, j'ai encore beaucoup de travail pour rendre mon appartement visible et surtout dans la durée.... mais bon, il faut bien commencer quelque part!

 

Autre source pour moi, complémentaire, c'est le site get organized now. C'est en anglais of course, mais ça donne de très bons conseils.

 

Le tout je crois c'est de se tenir aux étapes, tout en essayant de comprendre comment on en est arrivé là (moi je sais, ce n'est pas une découverte, mais j'ai décidé d'en finir une fois pour toute. Cette année, c'est un renouveau dans plein de domaines!). Ensuite on doit être capable d'adapter la méthode à son mode de vie, et surtout ne pas se mettre la pression, ne pas se ficer des objectifs irréalisables...

 

Une des premières choses que j'ai lues, ici ou là, c'est d'utiliser une minuterie et de fonctionner par bloc de 15 minutes. Effectivement, c'est peu, mais c'est efficace. On peut toujours en faire plus, mais 15 minutes, c'est déjà suffisant pour voir une belle différence au fil des jours.

 

Bon, voila pour les astuces du jour... tout ça pour vous proposer des petits documents tout jolis tout utiles...

 

blessing

S&S

jdb01

 

jdb02

 

Voila voila, la suite très vite!

Publié dans je m'organise!

Commenter cet article