je recycle, je transforme, j'utilise!

Publié le par mamancrapouille

Que faire un après midi pluvieux qui suit une amtinée plutot fatigante?? Du coloriage, des livres sur les dinosaures, des dessins.... ok.... je suis allée renouveler le stock de feutres (à pointes fines, moyennes et larges...) et j'ai acheté un petit paquet de craies grasses... regard inquiet de la crapouille: "mais enfin maman, j'en ai déjà des craies grasses".... "oui je sais mais si tu me donnes tes vieilles craies grasses, je te les échange contre les toutes neuves..." regard suspicieux de la crapouille, qui se demande ce que cette offre alléchante cache....

Ce qui se cache derrière ma proposition, c'est une novuelle idée de bidouillage... En déballant des cartons ( encore...) j'ai retrouvé de vieux moules en silicone qui avouons le, ne m'ont pas du tout manqué (et si ça ne me manque pas, c'est que je n'utilise pas....). Un petit tour sur le net.....

et des vieilles craies grasses cassées de la crapouilel j'ai fait ça:

P1010867.JPG

de super craies grasses multicolores en forme de fleurs!!

 

Bon, les moules que j'ai utilisés sont un peut trop grands pour faire des craies faciles à tenir par la crapouille. Je vais donc être obligée d'aller faire un tour dans les bazars pour trouver des petits moules en silicone ( bien plus faciles à démouler)... et faire le stock de craies à faire fondre et à mélanger hahahaha.

En attendant, celles -ci ont fait une heureuse, parce qu'en plus, quand on les passe à plat sur une feuille, ça fait de super dégradés!! Quant à moi j'ai essayé les tranches, et j'avoue, je suis conquise!!

P1010869.JPG

Au final, vous l'aurez compris, mon offre était complètement désintéressée: la crapouille a gagné de nouvelles craies du magasin, et de super craies multicolores faites maison!!

Du coup, je me demande si des craies en forme de coeurs ne seraient pas plus faciles à tenir.... et elles feraient de super cadeaux pour les copines de la crapouille!!!

 

ah oui, pour faire ces merveilles, il suffit d'avoir:

- des morceaux de craies grasses, ou de 'vieilles craies grasses'

- des moules en silicone, qu'on sacrifie pour la cause ( plus facile à démouler)

 

1. casser les craies en petits morceaux et les répartir dans les moules en fonction des couleurs .

2. Allumer le four à 120° et y placer les moules.

3. Attendre que toutes les craies ont fondu... bien surveiller, ça peut aller très vite (dans mon cas, 10 minutes max). Une fois la surface lisse, sortir les moules du four.

4. Histoire d'accélérer le refroidissement et d'aider au démoulage, préparer un plat à gratin rempli d'eau et de glaçon et y poser les moules... attendre que les criaes se refroidissent et se solidifient (et c'est loooooooooong, au moins.... 5 minutes!! :D)

5. Démouler, essayer les craies, s'exclamer ooooooooooooh aaaaaaaaaaaaaaah devant les effets produit par elles hahahaha

6. Envisager d'investir dans de nouveaux moules, et tenter de se souvenir où on avait vu ce jumbo pack de craies grasses si peu chères......

 

Attention, risque d'addiction!!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

virginie 10/06/2010 10:28



et encore une super idée!!!! chouette, j'ai plein de morceux de craies grasses...! le plus dur sacrifier un moule en silicone


merci pour l'idée!!!!