jeu anglais

Publié le par mamancrapouille

Pendant une animation pédagogique ce matin, j'ai réalisé un mémory des fêtes afin de travailler et de revoir les expressions requises par les programmes en cycle 2: Happy birthday, it's Halloween, Merry Christmas, Happy New Year, Happy Easter, Have a good summer.

Il se joue par groupe de 4 élèves.
Les cartes sont disposées illustration en dessous.
Le premier joueur retourne une carte. Il doit dire l'expression qui correspond à l'illustration. Si il réussit, il peut retourner uen deuxième carte. Sinon, il passe son tour.
Le jeu se déroule sinon comme une memory classique, le but est de faire des paires. Le gagnant est celui qui a le plus de paires.

On peut varier un peu en disant les expressions à chaque carte retournée, ou encore estimer qu'une paire peut être constituée de deux cartes sur le même thème et non identiques.

Intéressés? Servez vous! Il vous suffit d'imprimer deux fois le document, de le coller sur une feuille de  couleur (pour qu'il ne soit pas possible de voir l'illustration par transparence une fois la carte retournée), de découper les cartes et de les plastifier.
memory-fetes.jpg

Publié dans ressources école

Commenter cet article