le froid est de retour... où est mon crochet?

Publié le par mamancrapouille

Le froid a surgi de nulle part... du coup, j'ai du explorer mes cartons à la recherche des bonnets... Mais point de bonnet à l'horizon... de guerre lasse, et devant la montagne de cartons qu'il me restait à explorer, j'ai pris une décision: faire moi même le bonnet de la crapouille en une soirée... Je suis déjà aguerrie à la matière, puisque ses bonnets des deux derniers hivers sont sortis de mon crochet... cette fois, j'ai innové: ce sera un bonnet à oreilles de chat, réalisé hyper rapidement ( il était 20h30... j'avais grand maximum 3 heures devant moi pour le finir..).

Challenge relevé et réussi!! Ma crapouille a arboré aujourd'hui un bonnet à oreille de chat rose flashy, chaud puisqu'en laine toute douce...

à mon avis, il lui plait.... elle se demandait ce qu'elle pouvait mettre pour aller avec hahahahaha


Et toc!
Climat: 1 - mamancrapouille: 1

Nanmého, faut pas croire, j'en ai encore sous le crochet ( et dans mes hum... nombreux cartons de laines diverses et variées....)

Pour les curieuses et les surprises par le froid de ces derniers jours qui ont une soirée devant elles, un ptit tuto vite fait:

Bonnet à oreilles de chat réalisable en une soirée.
- Prendre la circonférence de la tête à coiffer avec un bout de laine ( pas encore retrouvé mon mètre de couturière.... pas besoin !!). faire une chainette de la longueur désirée.
- Mesurer la profondeur désirée du bonnet avec un autre bout de laine. Faire autant de rangs de brides que nécessaire, en tournant au bout de chaque rang.

Ne pas couper le fil !!

- Plier le rectangle en deux et fermer les petits cotés par des mailles coulées.
- Poser le tube ainsi obtenu à plat. Placer la couture au milieu sur le dessus. Faire des mailles coulées sur une seule épaisseur, jusqu'au 'coin'. Fermer le grand coté en faisant des mailles coulées dans les deux épaisseurs. Couper le fil et le rentrer

Bordure: accrocher le fil au bord inférieur à l'aide d'une maille coulée. Monter 2 mailles en l'air. Alterner des demi brides et des brides en relief prises par le devant (front post half double crochet, pour les anglicistes du crochet comme moi hahahaha). Faire deux rangs ainsi. Couper et rentrer le fil. fini!!

si à la lecture de ce fantastique tuto votre tête ressemble à celle de la crapouille ci dessus, dites le moi, j'essaierai de le refaire, en prenant des photos cette fois ( je dois bien avoir une petite fille par là qui aimerait que je lui fasse un bonnet à oreille de chat... voire même une belle soeur rigolote... qui ne serait pas contre le fait que je lui en fasse un...).
J'ai réalisé le bonnet en laine assez épaisse et avec un crochet n°6.

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

Plume 17/10/2009 22:14


Heu t'es sérieuse là?  Parce que si tu m'en fais un , promis je le mets cet hiver!!!!


mamancrapouille 17/10/2009 22:50


ben vi ma belle, si ça te dit, je suis partante! Pas de souci!


la maman de Maxime 17/10/2009 21:08


Ben moi je ne suis plus une petite fille depuis longtemps, ni même une belle-soeur.... mais j'ai plein de récrés à surveiller et j'adore ce bonnet!!!! Alors si c'est pour rendre service....


mamancrapouille 17/10/2009 21:39


ben il va te falloir m'envoyer deux bouts de laine alors.....