mini patch 1

Publié le par mamancrapouille

P1010997

Je me suis lancée dans le 'vrai patchwork'. vous savez, celui avec la ouatine au milieu, le sandwich à faire, l'épaisseur à quilter, le biais à poser. Autant dire que ce fut une première à bien des égards:

* Premier patch avec de tout petits carrés ( 5cm de coté au départ), assemblés à l'aide d'une technique vue . Simple de prime abord mais euh... un peu dure ma viseline, je crois...

petits-carres.jpg

* Premier encadrement d'un patch. Bon, là, je crois que ça a été, si ce n'est que j'avais mal calculé et que mes pièces étaient trop longues ( mieux vaut ça que trop courtes...)

encadrement.jpg

* Premier 'sandwich' et premier quilting machine pour de vrai. Alors là, un peu catastrophique, je n'ai pas voulu tracé mes lignes et du coup, c'est un peu raté... Mais po grave, j'aime bien quand même. Je n'ai pas de pied spécial, pas de sous pour, donc pas moyen de faire de jolies arabesques... sauf à la main. Du coup, pour le prochain, je vais me lancer au quilting à la main NA.

* Première pose de biais de ma vie... Bon, j'ai suivi le tuto , et ça a plutot bien marché. Comme je n'aime pas faire simple, j'ai fait mon biais moi même, dans un tissu assorti. Globalement, ça a été, sauf que les plis n'étaient pas assez marqués sur la fin, mystérieusement... mais bon, plutot positif!! A refaire, donc!

biais.jpg

Voila voila, j'aime bien mon mimi patch, je vais sûrement ajouté deux trois bidules de ci de là, et il sera très joli sur le mur de ma chambre. J'ai décidé de finalement m'attaquer à la déco de cette pièce, de la réinvestir, et j'essaie d'y exposer des bidouillages qui me parlent... Voila!!

 

et le voila sur mon mur, bien au chaud:

P1010999.JPG

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

mamounette 13/08/2010 19:34



Chapeau bas c'est magnifique


darth