Patchwork: étoiles d'hiver

Publié le par mamancrapouille

Il me manquait un mini patch à mettre au mur pour célébrer l'hiver... C'est chose faite!

 

 P1012286.JPG

 

J'ai depuis un petit moment une grande envie de faire un miniquilt avec des 'wonky stars'. Facile et rapide... surtout avec le tuto de 'The Silly BooDilly'.

J'ai donc pioché dans mes jolis tissus, et là, pfiou, je n'ai vraiment aps beaucoup de couleurs réellement froides!! Pas grave, quand les finances iront mieux, j'y remédierai! Mais j'en avais quand même assez pour faire un mini patch... Au boulot! Je me suis servi d'une feuille à plastifier vierge, j'ai tracé un carré de 9cm de côté et j'ai reporté mon gabarit sur mes tissus. 51 carrés verts, pour le fond et 64 dans les tissus choisis pour les étoiles! Et hop, piécé, coupé, assemblé, matelassé en un rien de temps! J'ai choisi de le matelasser en suivant le contour des étoiles, tout simplement.

P1012284.JPG

Bref, j'ai assemblé mes étoiles de façon à ce que la couleur de fond forme des moulins un peu biscornus... J'adore!!

Pour le tissu du dos, j'ai pris un vieux drap bleu clair, et j'ai fait le biais dans le même tissu que le fond, vert très clair.Je l'ai appliqué à la machine, selon la méthode de crazy mum... Super facile et efficace! Je suis prête pour un autre quilt... Beaucoup plus grand!!

P1012282.JPGJ'en ferai peut être un autre, plus tard, plus grand, pour moi... Après que j'aie fini celui de la crapouille... J'ai presque fini d'en matelasser la moitié... Je l'aurai peut être fini pour l'anniversaire de la puce... peut être!!

Publié dans patchwork

Commenter cet article