premier pas en quilting

Publié le par mamancrapouille

P1010773

Je dois avouer une chose: je ne suis pas du matin. Tous ceux qui me connaissent suffisament pour m'avoir cotoyée à ce moment là vous le diront: jamais avant le café!!

La première chose que je fais en me levant, c'est une énorme quantité de café, sensée me tenir éveillée suffisamment longtemps. Une fois douchée, l'odeur du café frais me titille les narines et m'aide à émerger. C'est une odeur qui me souhaite la bienvenue dans le monde de ceux qui doivent se lever le matin...

Et j'allume mon ordinateur pour regarder la météo, histoire de savoir quoi nous mettre sur le dos. J'ai beau tenter de préparer nos vêtements le soir, une fois sur deux, je dois de nouveau farfouiller dans l'armoire de la crapouille pour lui trouver ds vêtements plus adéquats...Du coup, je regarde la météo le matin, sur mon ordinateur, tout en buvant ma première tasse de café. Et là... c'est très très souvent la cata, la trace de café sur le bureau qui met de mauvaise humeur.... Quand on n'est pas du matin, c'est une sensation proche de l'apocalypse.... tous les matins je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose. Et tous les soirs je m'endors, sans avoir penser une seconde de plus à cette malédiction matinale.

J'ai un problème avec les cercles vicieux, j'ai tendance à vouloir les briser... Du coup, hier soir, profitant d'une semi insomnie due à la surveillance de la respiration de la crapouille, j'ai cherché et trouvé LA solution! Un dessous de tasse, mais quilté si si!! On peut voir le tuto (en anglais)

Voila donc ce qui ce matin, m'a permis de rester de bonne humeur et de me réveiller somme toute en douceur:

P1010774.JPG

 

Pour ça, il m'a fallu ouvrir une de mes boites à tissus, fouiller, trouver une chute, attraper la couverture en polaire que j'avais déjà sacrifiée sur l'autel de mes chaussons faits maison, et voila!! Un petit tour de machine à coudre, et 5 minutes plus tard, je posais le dessous de verre sur mon bureau où il a rempli son office dès ce matin....

 

Il n'y a pas à dire, c'est chouette un cercle vicieux matinal qui se brise... et ça donne nevie de se lancer dans des projets plus importants.... mais je résiste, je n'ai les moyens ni matériellement ni financièrement de me lancer dans ce genre d'aventure... cet été, je bidouillerai sans doute d'autres trucs avec cette technique, mais je m'arrêterai à de tous petits projets :)

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

Janine 16/06/2010 13:55



Des félicitations pour ta réalisation, super !


Qu'est-ce que j'ai envie de faire du quilting ! Je commence à fouiller sur le net pour comprendre comment faire pour réaliser les vagues sur le tissu.



Mother Lode 17/05/2010 15:17



Your coasters are fantastic - great job!