premiers pas en patchwork

Publié le par mamancrapouille

Toujours dans les essais de nouvelles choses, voila que je me suis lancée dans une housse de coussin en patchwork pour la crapouille. Je dois remplacer tous ses coussins en polaire ou en feutrine.... alors hop hop hop, je regarde sur le net, je pioche des idées ici ou là, et je farfouille dans mes boites à tissus... je choisis 9 tissus différents, dans les tons bleus ou jaunes, fleuris et unis... et je me lance!!

Un premier bloc, plutot simple, ( en anglais on appelle ça un disappearing 9-patch). Bon soyons lucide, les blocs ne sont pas super super alignés, mais pour un premier, je trouve qu'il rend plutot pas mal.....

P1010778.JPG

 

Lancée dans l'aventure, je me suis lachée, et j'ai tenté un deuxième bloc.... le résultat n'est pas du tout parfait, mais je l'aime encore plus!! C'est un crazy 9-patch. Pour un deuxième essai, c'est plutot... audacieux.... je ne maitrise pas du tout la découpe et la précision... pas grave, je m'amuse!!

P1010780.JPG

 

et oui, le coté complètement biscornu, c'est volontaire!!!

 

Voila, il ne me reste plus qu'à les monter en housse de coussin!!

 

En vrai, je m'entraine pour faire un sacatrompette pour la chambre d'inhalation de la puce, et pour un projet secret d'échange de rentrée.... alors je tente pleins de trucs, juste histoire de voir si je peux en faire quelque chose.... il suffit de bidouiller un petit peu tous les soirs, et ça avance peu à peu :)

 

à suivre donc!!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

labobine 17/05/2010 14:00



bonjour,


bravo pour tes débuts en patch, je le répète, il faut que tu continues !


De plus je tenais à te laisser un com' car grâce à tes liens j'ai découvert le site Quiltville, c'est sensass, un grand merci !


Olivia