tableau en tissu épisode 1

Publié le par mamancrapouille

J'ai décidé de faire un tableau en tissu pour mon frère et ma petite belle soeur, pour Noël. Petit souci: la crapouille croit encore au Père Noël donc impossible de le faire devant elle. Et ce qui devait arriver arriva: pas fini à temps... pas grave selon mon frère, et puis du coup, je peux le faire au grand jour.

J'ai décidé de faire un arbre, avec des feuilles stylisées, des fleurs en bas, une silhouette de bosquet et un soleil brodé....

Première étape: choix des tissus et du support:
Pour support, j'ai choisi deux serviettes de table noires, plutôt épaisses. L'une servira de toile de fond, où seront brodés les motifs etc, l'autre de dos, rigidifié par de la viseline. J'insèrerai des pattes entre les deux avant de les coudre.
Pour les tissus, j'ai choisi un brun uni pour l'arbre. Et tous mes tissus les plus colorés pour le reste!

J'ai été très inspirée par des tableaux en feutrine que j'avais vu sur le net, mais je ni l'envie ni les fonds pour le faire en feutrine. J'ai préféré utiliser mes bouts de chiffons :).

Du coup, il a fallu que je rigidifie les motifs, pour que le tissu ne s'éfiloche pas. J'ai découpé chaque motif dans de la viseline. Et j'ai ensuite appliqué les morceaux sur les tissus colorés. J'ai disposé les morceaux sur le fond.

Voila ce qu'a donné la première étape:
P1010440.JPG

à suivre!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article