tarte aux légumes et au chèvre frais

Publié le par mamancrapouille

Il fait chaud, très chaud... ce qui est super pour les léguems du soleil... et mon assiette!!

Quelques légumes du jardin de mes parents, des chèvres frais, des harbes de provence, du beurre et de la farine, et voila une bonne tarte aux légumes du soleil et au chèvre!

Comme je n'avais pas de parte brisée toute prête, j'ai fait ma propre pâte à l'aide de ma copine la machine à pain. trop trop facile, et en plus, j'ai eu le bon goût des tartes que ma maman nous faisait ... MIAM

P1011029.JPG

Tarte aux légumes du soleil et au chèvre frais:

Ingrédients:

Pour la pâte brisée:

- 300g de farine

- 100g de beurre

- 120ml d'eau

- 1/2 c à c de sel

 

Pour la garniture:

- 1 oignon

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 4 tomates

- un blister de petits chèvres frais

- herbes de provence

- sel, poivre

 

J'ai utilisé ma machine à pain pour faire la pâte.

Couper le beurre en petits morceaux. Mettre l'eau, la farine, le beurre et le sel dans la cuve, programme pétrissage. 15 minutes plus tard, à la fin du programme, sortir la pâte et l'envelopper dans du film plastique et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Préparer la garniture: Emincer l'oignon. Couper les légumes en petits morceaux. Dans une casserole, verser un filet d'huile et faire revenir les oignons à feu moyen. Ajouter les légumes, couvrir et laisser compoter. Ajouter les herbes et ajuster l'assaisonnement. 

sortir la pâte et l'abaisser. La disposer dans un moule à tarte préalablement chemisé de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette et verser la garniture de légumes. Disposer des petits chèvres frais sur la tarte et enfourner à 180°C pendant 30 minutes. 

Déguster la tarte chaude ou froide, avec une salade verte.

 

Variante: on peut disposer des olives noires concassées sur le fond de tarte avant de verser les légumes.... un régal!

Publié dans cuisine

Commenter cet article