un étui pour ma flûte

Publié le par mamancrapouille

 

 

 

Depuis Noêl, j'ai de nouveau 30 minutes par jour d'inemployées... il me fallait absolument combler ce vide... Et j'ai décidé de réaliser mon rêve, après plusieurs mois de réflexion.... J'ai investi dans une flûte à bec alto, dont je rêvais depuis des années ( pas loin d'une dizaine, au moins!!)... oui, j'ai de petits rêves mais du coup, ils peuvent se réaliser facilement....

 

Au fait une flûte alto, c'est ça: à droite une flûte soprano, qu'on a tous eu au collège ou au solfège, et à gauche une flute alto, plus grande, plus grave. Elle est constituée de 3 éléments qui s'emboitent. Pour la ranger, on sépare les élements et on protège les jointures avec des éléments en plastique (précision utile pour la suite...).

P1011634

 

Il me fallait un écrin pour pouvoir la ranger et l'emmener partout partout, quelque chose de joli, de rembourré, de pratique... Après de nombreuses cogitations, voila le résultat: un étui qui s'ouvre complètement, où les différents éléments sont attachés au corps de l'étui par des liens pressionnés et où j'ai la place de tout ranger... Bref, exactement ce que je voulais!

 

Le voila fermé:

P1011654

et ouvert, avec les étapes intermédiaires:

 

P1011655

 

 

 

P1011656

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1011657

 

et une vue rapprochée du système 'd'arrimage':

P1011658

Chaque étape s'ouvre ou se ferme par un système de pression (et au dos, j'ai mis de jolis boutons colorés, parce que....j'avais envie na!

 

Me voila parée, il reste même de la place pour des partitions!

 

A moi les morceaux celtiques!!

Publié dans bidouillages

Commenter cet article

Kiwi 12/06/2011 02:49



Ok, merci du renseignement, ça rend super bien en tout cas !



Kiwi 10/06/2011 10:26



J'adore, et ton rêve de flpute (moi ça a longtemps été la flûte traversière, quel bonheur le jour où j'ai pu commencer à prendre des cours) et la pochette qui va avec.


Une petite question : il faut un appareil spécial pour mettre les boutons pressions ?


Et sinon ton système de rangement est tout à fait adapté, presque comme celui d'un bois ou d'un cuivre !


 



mamancrapouille 11/06/2011 20:52



les pressions que j'ai utilisées se cousent, mais tu peux aussi trouver des préssions qui s'appliquent à l'aide d'une pince spéciale. A toi de voir !