bidouillage: le tuto de la boite à recettes!
Tuto sans photos vraiment, mais c'est vraiment un jeu d'enfant.
Il vous faut donc:
1 boite pour photos
des feuilles de bristol
du papier à dessin, assez épais pour supporter la gouache
de la gouache en pastille
des feuiles à plastifier
une plastifieuse
des fiches bristol à carreaux (en couleurs ou non)
une bonne paire de ciseaux.
1. Prenez 2 feuilles de papier à dessin et barbouillez les de gouache, entièrement. (ou encore mieux, demandez à vos enfnats de le faire!!). Laissez sécher
OU: prenez des jolis papiers pour scrapbooking et passez à l'étape 2.
2. Imprimez les 2 feuilles de patrons:
en format doc: vous pouvez les éditer sur votre ordinateur
en format pdf: vous pouvez écrire de votre plus belle écriture les en-têtes d'intercalaires.
Découpez les patrons d'intercalaires et reproduisez les sur le papier coloré. J'ai fait 12 intercalaires, qui correspondent à mes besoins, mais vous pouvez en faire moins, ou plus, selon les votres!NE JETEZ PAS LES CHUTES!!!!
3. Complétez vos étiquettes à en tête, découpez les, collez les sur les intercalaires. Passez le tout à la plastifieuse!
4. Couvercle de la boite:
Mesurez-le, otez 1cm dans la longueur et la largeur, et découpez un rectangle de cette dimension dans un papier fort, bristol ou dessin. Dans les chutes de papier coloré, découpez des formes et disposez les sur le rectangle. Découpez également les étiquettes titres, et collez le tout. Passez à la plastifieuse, et collez sur le couvercle à l'aide de glue ou d'adhésif double face.
Voila!! C'est fini!!
POur les fiches recettes, il suffit de découper les fiches bristol à la bonne dimension, d'écrire sa recette (ingrédients sur une face, préparation de l'autre) et de passer le tout à la pastifieuse... ou pas!
Bonne journée!