ma trousse du mercredi
Le mercredi, sauf anim péda et autre joyeusetés, je ne suis pas maîtresse. Le mercredi, nous effectuons un pèlerinage au CMPP de Grenoble, à 1h de route. Tous les mercredis. Et pendant que la crapouille est avec sa psy, je bidouille, je brode, je couds... Jusqu'à présent, je mettais mon bidouillage et le matériel nécessaire dans un sac ziploc... Pas super super... Du coup, ça faisait un moment que je cogitais sur une trousse zippée pour organiser et protéger tout mon petit bazar... Moults cogitations et inspirations plus tard, voila ma trousse!
Je ne voulais utiliser que des éléments de mon bazar à bidouillage. Du coup, la fermeture ne faisant que 60cm, j'ai du me résoudre à une trousse carrée, de 20 cm de coté....
détail de la broderie ( prise avec mon vieil appareil photo capricieux.... ce matin....). La broderie est un free du net, de Cinderberries stitches si je ne m'abuse, mais d'il y a longtemps. Elle n'est plus sur son site. Je l'ai brodée en utilisant les points de tige, point arrière, rebrodé ou non, passé plat.Je l'adore cette petite broderie rigolote!
Je l'ai d'abord appliquée sur ma trousse et j'ai rebrodé les contours avec plein de points différents. Les feuilles aussi! Et j'ai commencé à broder une feuille sur le madras mais juste une.... jusqu'ici....
l'intérieur:
une pochette zippée au fond, une pochette ouverte sur le rabat, et des pochettes sur l'épaisseur pour y caser tout mon matériel.
Une belle épaisseur pour pouvoir y glisser non seulement mes broderies en cours ( avec leur tambour) mais aussi des minipatchs... Bref, je suis parée!
Je me retiens encore pour l'instant de ne pas rajouter des bidules et des ziguiguis de ci de là, mais je pense que je cèderai à la tentation tôt ou tard!
Et voilà, j'ai ma trousse du mercredi, maintenant, il n'y a plus qu'à! J'ai déjà un projet en tête... à suivre!
J'édite:
Elles me faisaient de la peine ces aiguilles toutes seules perdues sur ma poche... du coup, un petit tour dans mon bazar, une feuille de feutrine épaisse et une paire de ciseaux crantés, une aiguille et du fil... et hop! Un lit moelleux qui finit bien mon rabat!