un étui pour ma flûte
Depuis Noêl, j'ai de nouveau 30 minutes par jour d'inemployées... il me fallait absolument combler ce vide... Et j'ai décidé de réaliser mon rêve, après plusieurs mois de réflexion.... J'ai investi dans une flûte à bec alto, dont je rêvais depuis des années ( pas loin d'une dizaine, au moins!!)... oui, j'ai de petits rêves mais du coup, ils peuvent se réaliser facilement....
Au fait une flûte alto, c'est ça: à droite une flûte soprano, qu'on a tous eu au collège ou au solfège, et à gauche une flute alto, plus grande, plus grave. Elle est constituée de 3 éléments qui s'emboitent. Pour la ranger, on sépare les élements et on protège les jointures avec des éléments en plastique (précision utile pour la suite...).
Il me fallait un écrin pour pouvoir la ranger et l'emmener partout partout, quelque chose de joli, de rembourré, de pratique... Après de nombreuses cogitations, voila le résultat: un étui qui s'ouvre complètement, où les différents éléments sont attachés au corps de l'étui par des liens pressionnés et où j'ai la place de tout ranger... Bref, exactement ce que je voulais!
Le voila fermé:
et ouvert, avec les étapes intermédiaires:
et une vue rapprochée du système 'd'arrimage':
Chaque étape s'ouvre ou se ferme par un système de pression (et au dos, j'ai mis de jolis boutons colorés, parce que....j'avais envie na!
Me voila parée, il reste même de la place pour des partitions!
A moi les morceaux celtiques!!