De retour

Publié le par CMS

Cela fait presque 4 mois que ma fille m'a quittée, et j'ai pris le temps de retrouver une sorte d'équilibre, notamment en bidouillant (vous pouvez voir mon cheminement sur mon blog de bidouillages).

Mais voila, dans un peu plus d'un mois, c'est la rentrée. Il est temps pour moi de me replonger dans le travail, en douceur. L'année qui vient, j'aurai la chance d'avoir un CP pur, pour la première fois depuis.... 4 ou 5 ans. Je vais donc pouvoir me concentrer sur la réalisation de ressources pour ce niveau que j'apprécie particulièrement.

Je me remets donc à travailler petit à petit. Cette semaine, je vais faire la version 2016-2017 de mon classeur de maitresse, vous devriez l'avoir en ligne d'ici le week end, avec un calendrier pour chacune des zones. Je continue avec Taoki en lecture, on ne change pas quelque chose qui marche! En mathématiques, je pars sans fichier. J'ai accumulé totues les ressources nécessaires, et ça me permettra de différencier en fonction des besoins de mes élèves.

Je vais aussi mettre un peu d'ordre dans mon blog, petit à petit, pour que vous puissiez avoir accès plus facilement aux ressources que je propose.

Bref, je me prépare en douceur à la rentrée. Avec une petite chaleur supplémentaire dans le coeur.

Je tenais aussi à vous remercier pour vos mots suite au décès de ma fille. Ils m'ont beaucoup touchée. Je lui ai promis que ça irait, et je ne lui ai jamais fait de promesse que je pouvais pas tenir. J'ai la chance d'être très bien entourée. Et d'avoir un métier qui prend la place qu'on lui laisse prendre. Ce sera donc une reprise en douceur, mais qui promet déjà de nouvelles ressources, qui correspondront aux besoins de mes élèves et que je partagerai ici.

Merci à tous, et à très bientôt.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,
je viens de découvrir avec tristesse votre histoire avec votre petite gaufrette.Il est un peu tard je sais, j'espère ne pas raviver des souvenirs difficiles.Si j'en avais pris connaissance plus tot, j'aurais tenté de vous soutenir de mon mieux.
Bon courage à vous.
Benedicte
Répondre
C
Je viens de découvrir votre bog. Juste aujourd'hui. Je suis très émue. Amitiés d'Argentine!
Répondre
K
beaucoup de courage en cette terrible épreuve!!!votre histoire me touche beaucoup!!!et merci pour votre travail!!!
Répondre
B
Bon courage à toi et merci pour ton travail.
J'aime beaucoup ton travail sur les couleurs. Merci mille fois !
Répondre
V
Bonjour,

Beaucoup de courage à vous et merci pour ce merveilleux blog que je viens de découvrir en cherchant des idées de décoration de l'automne pour ma classe de FLE dans un collège en Espagne.

Votre petite fille doit être très fière d'avoir une maman comme vous... À partir de maintenant, quand je regarderai les étoiles, j'aurai une pensée bien particulière pour vous et votre gaufrette.

Prenez soin de vous...

Toutes mes amitiés
Répondre
M
Bonsoir,
je suis ton blog depuis longtemps , et j'y trouve des sources d'inspiration et de de courage.
J'ai moi aussi perdu un être cher et ton courage m'aide beaucoup.
J'adore tes dessins , tes projets , tes crapouilleries.
On a de la chance de faire un beau métier avec des élèves qui nous tirent vers le haut , et des collègues qui nous soutiennent.
Merci pour ton retour

.

J
Répondre
L
Bon courage à vous!
Répondre
S
bonsoir,
je pense à vous...je suis émue par ce que je viens de lire alors que je n'étais pas venue sur votre site depuis longtemps
je vous embrasse très affectueusement...
Répondre
E
Bon courage à vous.
Prenez soin de vous tout de même.
Répondre
C
Je trouve tardivement ton petit mot de retour alors que la rentrée est passée. J'espère qu'elle fut paisible pour toi. Je t'envoie plein de pensées positives et j'ai hâte de retrouver tes création. amicalement.
Répondre