Ateliers mathématiques: jeu auto correctif: comparer deux nombres

Publié le par mamancrapouille

Pourquoi ne pas passer par le jeu pour s'entrainer ou vérifier la compréhension des signes de comparaison entre deux nombres? hop hop hop, et voila! 32 cartes de difficulté croissante pour les CE1, nombres à 3 chiffres inclus.

 

jeu-auto-correctif-comparatif.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour
Je suis enseignante en GS CP et pendant ce temps de confinement, je prépare des ateliers pour la rentrée. J'aime beaucoup la présentation de votre jeu: les cartes à pinces pour comparer les nombres avec les signes mais je souhaiterais l'adapter pour un niveau CP début d'année. Serait-il possible d'avoir une version modifiable.
Je vous remercie
Bon confinement. Prenez soin de vous
Sonia Pavageau
Répondre
C

J'adooore ! et que c'est joli! bravo ! et encore merci pour ce partage!
Répondre
M


de rien! C'est fait pour!



3

Merci, merci pour ces explications et pour la rapidité de la réponse.


Bonne journée !
Répondre
3

Bonjour,


Je ne sais pas si c'est un effet de la chaleur qui ramollit mon cerveau, mais je ne comprends pas comment fonctionne ce jeu. Serait-il possible d'avoir quelques explications ? Merci.
Répondre
M


Comme tous mes autres jeux auto correctifs, il est très simple! Il suffit de perforer la carte sous chaque réponse et d'entourer le trou correspondant à la 'bonne' réponse.


Pour jouer, l'élève passe une baguette dans le trou qu'il pense correspondre à la 'bonne' réponse et vérifie en retournant la carte...


 


La démarche en image dans cet
article