ICM: les actes de gentillesse
Cette année, le thème de nos anims péda de circo est l'estime de soi.... Vaste sujet, non?
Bien bien bien.... mais les bla bla, ça n'a jamais été pour moi.... alors j'ai fait mes propres recherches. Comment travailler sur l'estime de soi? Que faire pour que les élèves soient acteurs? Comment de surcroit faire en sorte que cet apprentissage ait un impact visible et positif sur le groupe classe?
Et ma réponse, je l'ai trouvée. Quelque chose de simple dans la mise en oeuvre, de non chronophage puisque réaliséable en autonomie et individuellement. Et puis les effets seront visibles facilement, par tous. Voici donc ma version des 'RAK' (random acts of kindness): les actes de gentillesses. Ce sont de petites choses, ces petits riens que j'aime tant, qui peuvent donner lieu à de grandes choses. De petites choses réalisables par tous, chacun selon ses capacités, et qui donnent du baume au coeur. Pas de compétition, mais une démarche personnelle.
Pour ce faire, voila ma mise en oeuvre: une affiche, des affichettes, une lettre aux parents, quelques supports (à venir). Bref, voila une belle dose d'optimisme et de positif au creux de l'hiver. à imprimer, à plastifier et photocopier, et surtout à partager!!!