Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

carte de Noël 2014: Mon beau sapin

Publié le par CMS

Cette année, j'ai décidé de donner le choix à mes élèves. Un choix qui leur permettra de faire leur carte de Noël sans peur de la page blanche, sans peur de louper. De s'amuser tout en créant... Et ça marche!!! Je ne les ai jamais eu aussi silencieux et appliqués!! Et TOUS ont produit une carte qui leur ressemble. Certains se sont enhardis et ont décidé d'ajouter leur touche personnelle, de s'inspirer seulement de mes instructions pour réaliser quelque chose de personnel. Et tant mieux!! D'autres ont timidement tenté, et ont préféré suivre pas à pas ce que je proposais. Et ils ont produit quelque chose! Et ils en sont tous fiers!

Bref, cette année, nos beaux sapins se sont mués en forêt! Et c'est chouette!!

Voila donc la carte de Noël mon beau sapin, clé en main, avec les supports et les consignes. Tout pour réussir sans souci mais avec beaucoup de plaisir une petite carte colorée et joyeuse.

A vous de jouer!!

carte de Noël 2014: Mon beau sapin

Partager cet article

Repost 0

Coloriage: les ptites chouettes d'hiver

Publié le par CMS

Le froid a fait son retour, ça y est.... chouette! On va bientôt avoir de la neige!! (bon, d'accord, ici c'est normal, et ça ne pose aucun souci....).

Pour fêter ça, voila deux ptites chouettes bien équipées pour faire face au froid (pas sûre que 'dans la vraie vie' elles fassent pareil, les pauvres).

Coloriage: les ptites chouettes d'hiver

A imprimer, à partager, à distribuer.... bref, à vos feutres /crayons de couleur/ craies grasses!

Si d'aventure vous les utilisez, n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire!

Partager cet article

Repost 0

Mission accomplie!

Publié le par CMS

Hier j'ai emmené les décos de Noël coloriées par mes élèves à l'hôpital où la gaufrette a été hospitalisée et où elle est suivie. Nous devions faire un bilan sanguin, donc on a saisi l'occasion. J'ai donc donné l'enveloppe à une infirmière, pendant que la gaufrette choisissait sa perle pour son collier. Voila ce qu'elle contenait:

Mission accomplie!

J'avais aussi glissé une lettre dans l'enveloppe, expliquant notre projet d'actes de gentillesse gratuits. Elle a trouvé les décos superbes, a noté que les loulous avaient vraiment mis beaucoup d'application et de soin dans le coloriage.

Et comme j'avais plastifié les sapins et les boules, elle pouvait même les utiliser dans le service d'oncologie pédiatrique. Je lui ai avoué que lorsque j'avais dessiné les boules et les sapins, j'avais tenté d'imaginer ce que la gaufrette aurait voulu aux murs si elle avait été hospitalisée à cette époque de l'année.

Bref, nos décos vont élire domicile dans le service d'oncologie pédiatrique, sur les vitres des chambres stériles et un peu partout , ainsi qu'à l'hôpital de jour. Mission accomplie, mes élèves ont pu apporté un peu de couleur et de fantaisie aux enfants hospitalisés.

Et puis puisque j'étais là bas, j'ai aussi donné des exemplaires de mes coloriages aux blouses roses :)

Une bien belle journée! Que ça fait du bien de faire du bien!

Publié dans ICM

Partager cet article

Repost 0