ICM: Actes de gentillesse désintéressés: Projet ptits sapins

Publié le par CMS

Cette année, je persiste et signe avec mon projet de classe d'actes de gentillesse gratuits. Et là, ce soir, petite discussion un peu fêlée sur les boules que j'ai dessinées et leur potentiel usage... une collègue un peu fêlée donc, me fait part de son projet: les faire colorier, les monter en mobile et les plastifier (pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs...) pour servir de décoration à un hôpital pour enfants..... Et là, TILT! Et si je proposais à l'HCE des décorations faites par mes élèves? On pourrait les plastifier et les apporter avec la gaufrette, puisqu'on y va pas mal ce mois ci.... et puis j'avais envie de sapins rigolos, qui donnent l'impression de danser..... alors hop hop hop, j'ai pris mon marqueur et mes feuilles, et voila mes ptits sapins, prêts à être coloriés par mes élèves, plastifier par mes soins et apportés à l'HCE pour décorer les murs des enfants... Bon, maintenant, il se peut que je n'ai pas l'accord (j'appelle demain matin, pour soumettre mon projet aux soignants). Ben pas grave! En bas de chez nous, il y a une maison de retraite!
Et là je suis sûre qu'ils seront contents d'avoir des coloriages d'enfants, colorés et gais, pour décorer leurs murs....

A suivre donc, mais super extra bonne idée Tiny!!!!

ICM: Actes de gentillesse désintéressés: Projet ptits sapins
ICM: Actes de gentillesse désintéressés: Projet ptits sapins

Publié dans ICM

Commenter cet article

LMO 29/11/2016 18:46

Merci beaucoup pour ces magnifiques dessins qui réchauffent les fins de matinées chargées de mes petits élèves de GS-CP, ils adorent et commencent même à "imiter" ton style en créant les leurs. Bonne continuation ! :)

Yan 13/12/2014 18:42

Bravo pour ces superbes sapins porteurs d'amour et de joie !
Mes élèves vont les aimer autant que tous ces enfants qui auront la chance de les voir colorer leurs journées... Un grand merci à toi, plein de bonnes vibrations pour ta gaufrette et toi .

sand 06/12/2014 22:21

dessins magnifiques et plein d'optimisme.
Plein de courage pour la gaufrette, je connais ça ....
Très bonne idée de proposer des décos pour égayer le quotidiens des petits loulous !!

Tivi 01/12/2014 22:22

trop génial tout ça ! Dommage que je ne sois pas dans ma classe en décembre, je suis sûre que mes élèves auraient adoré partager ce projet...

fluffy 01/12/2014 20:32

Et si l'hopital n'est pas ok pour les chambres, il y a toujours la salle des jeux, je suppose qu'il y en a une aussi à l'HCE, à cardio, elles étaient super open pour ce genre de choses :)

CMS 01/12/2014 21:31

Pas réussi à les joindre aujourd'hui, mais on a commencé et je vais emporter tous nos sapins et boules plastifiés mercredi aux blouses roses. Je leur donnerai aussi des coloriages, ça peut toujours servir! en tout cas, ce projet me tient à coeur!