5 au quotidien: cahier de suivi

Publié le par mamancrAPOuille

Cette année, j'ai décidé d'harmoniser et de centraliser les traces écrites concernant les 5 au quotidien. Chaque élève aura donc un 'cahier', avec des fiches A5 à agrafer à la fin de chaque période (ou tous les mois, à voir...). Chaque centre a sa propre fiche, afin de garder uen trace écrite de leur passage.

 

Comme j'aurai un CP/CE1, j'ai décidé de faire 2 types de fiche pour certains centres, une pour les CP, l'autre pour les CE1 (et la plupart des CP à partir de Paques).

 

Vous trouverez donc:

- 1 page de garde

- 2 pages pour la lecture à soi (1 CP, avec temps de lecture, titre, dessin et appréciation du livre lu; 1fin CP/CE1 avec temps de lecture, titre, dessin, mots importants et appréciation du livre lu)

- 1 page pour la lecture à l'autre (partenaire, titre des livres lus, stratégie utilisée, dessin et appréciation)

- 2 pages pour le centre d'écoute (1CP: n° du CD, N° des pistes écoutées, dessin, appréciation, 1 fin CP/CE1: n° du CD, n° des pistes écoutées, dessin, appréciation, mots importants)

-1 page pour le centre des mots : n° de la liste travaillée, collage du travail ou copie des mots sus sans erreur.

- 1 page pour le centre d'écriture: case à cocher si le travail a été effectué sur ardoise et que l'élève l'a posée dans la boite. Collage du travail effectué ou titre du carnet sur lequel l'élève a travaillé.

 

Les fiches sont à imprimer en format A5 (ou 2 par page) et à découper. Il suffit ensuite d'agrafer les fiches ensemble pour obtenir un carnet de suivi. Du coup, j'ai aussi réfléchi à mes supports d'ateliers, et je vais revoir leur format, pour qu'ils puissent être collés dans le 'cahier'. Bref, je suis en train de travailler afin de rendre le suivi des 5 vraiment efficace et autonome. A suivre!!

 

cahier-5-au-quot.jpg

Commenter cet article